mardi 5 août 2008

Quand mon adolescence revient au galop.

ATTENTION CET ARTICLE EST CELUI D'UNE MIDINETTE!^^

Alors voilà, il y a 14 ans, (du haut de mes douze années), commençait une histoire d'amour (avec ses tourments) entre ma petite personne et un certain bureau des affaires non classées, plus connu sous le nom de "The X files".

Cette série m'a suivi depuis mon adolescence, m'a apporté beaucoup de joie et de complicité avec ma maman. J'ai continué toute seule, des fois un peu en dilettante, mais toujours là.

Il fallait voir ma tête quand j'ai trouvé le premier article dans un magazine (et pourtant il était petit petit), ou quand j'ai gagné un calendrier introuvable en France.

Il fallait aussi me voir en pleurs devant le dernier épisode, quand j'ai compris que c'était fini et que le lien était arrivé à son terme.


Et voilà qu'il a 6 mois je découvre qu'une nouveau film va sortir en juillet.
Rahh j'en ai bavé!
J'avais vraiment peur que l'esprit de la série soit anéanti, mais j'y ai retrouvé tout ce que je préfère, à savoir la relation entre Mulder et Scully (pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit des deux agents du FBI, les héros quoi!).

Car il faut bien l'avouer je suis une midinette et que j'ai suivi pendant 9 ans ce que je considère comme la plus belle histoire d'amour de fiction.

Je les avais laissé dans les bras l'un de l'autre, je les retrouve vivant ensemble, plus mignons que jamais.


Et comme j'ai dit à mon amoureux en sortant de la salle:

"Mulder et Scully ils se font des bisous!!!", tout en appuyant mes deux indexes entre eux, pour mimer la scène.

Il m'a regardé avec indulgence, mais se dit quand même que je suis une sale gamine.

J'y peux rien mais quand il s'agit d'eux je deviens une chose mièvre et fleur bleue, et ça a été pire quand à la fin du générique, on les voit nous saluer (non j'ai pas failli pleurer c'est pas vrai).


Bon le film ne fait pas l'unanimité et il est fortement critiqué. C'est pas le meilleur film du monde, mais le plaisir de les retrouver, avec une fidélité sur l'univers de la série, réalisé en plus par son créateur, c'est déjà pas mal. Le film reste sobre, c'est pas un blockbuster et ça j'apprécie.

Ça m'a aussi fait redécouvrir Gillian Anderson, qui je trouve est de plus en plus belle à la quarantaine.

J'ai aussi halluciné en me rendant compte que David Duchvony à 48 ans! Je vous conseille d'ailleurs sa nouvelle série "Californication", c'est bien drôle.

Tout ça pour dire que je vais faire comme Zaëlle, et élire ma bombasse du mois.

Héhé, canon non?




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: