lundi 1 mars 2010

Maisons abandonnées

Je ne sais pas si c'est parce que ma maison d'enfance est entourée par de vieilles maisons vides depuis des lustres ou parce que l'immense maison de ville de mes grand-parents semblait à certains étages désertée, mais j'ai toujours eu une attirance pour les maisons abandonnées.

L'idée est simple: Quelle était la vie de ces occupants? Est-elle hantée? Trouverons-nous des trésors? Bref un parfait vecteur pour l'imagination.

Au lycée j'ai eu la chance de pénétrer dans une maison où toutes les affaires de son occupant étaient encore présentes, même les draps des lits étaient fait.
Quelle sensation étrange et effrayante!

Depuis je ne manque jamais, quand je visite une ville ou que je me balade, d'observer les bâtiments vides de tout habitant. Je n'oserai par contre plus y entrer, qui sait quel fantôme on pourrait y croiser!
Je rêve souvent d'ailleurs de maisons aux pièces cachés et que j'explore avec plaisir.

Ce dimanche nous sommes parti en exploration dans le quartier autour de Mouzaïa pour dénicher des petites maisons de ville laissées à l'abandon.






Je vous conseille une très jolie série de photos par Kevin Bauman sur les maisons abandonnées de Détroit à voir par ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: