mardi 28 septembre 2010

Scotland souvenirs: Isle of Skye


























Je vous gardais le meilleur pour la fin, ma destination préférée de notre voyage en Écosse: l'île de Skye. Je ne saurai pas l'expliquer mais quand j'ai préparé le voyage je voulais absolument y aller, quitte à allonger le séjour.
Nous avons découvert là-bas une Écosse sauvage, maritime et montagneuse, où les moutons sont en liberté et peuvent vous bloquer la route, où les maisons sont éparpillées et solitaires au milieu des collines, où les paysages aux dimensions gigantesques vous coupent le souffle et où les touristes s'effacent pour prendre le rythme des insulaires.
Nous avons fait honneur à la tradition en déposant une pierre, témoin de notre passage sur ces terres, sur celles déjà empillées de tout les autres voyageurs.
J'ai quitté ce petit paradis la larme à l'oeil.


Nous avons séjourné dans la ville principale de l'île, Portree qui est fort sympathique avec son port et ses maisons colorées. La ville est toute petite et très calme comme j'aime dans les îles ou les lieux isolés.
Nous y avons découvert un petit chemin escarpé sur une colline pour une joli balade du soir à l'atmosphère étrange avec le brouillard qui recouvrait la mer et les montagnes! Le mauvais temps peut s'avérer magnifique en Écosse et effacer toute notion de temps et d'époque.
Notre bed and breakfast était sur le bord de mer avec une très belle vue. Notre hôte était chaleureux et accueillant pour ne rien gâcher. Pouvoir déjeuner face à la mer le matin était un vrai bonheur. J'ai même pu observer la mouette de "la maison" et ses petits attendre en râlant leur encas devant la porte. Magique!



Autre bonne surprise: The isle of Skye Pipe Band qui se produit tout les mardi soir sur la place principale et dans les règles de l'art. Ils nous ont régalé avec leur musique, leurs costumes et leur scénographie à la rigueur militaire. J'étais émerveillée devant les filles qui jouent du tambour avec des pompons, c'est tellement beau!


Pour découvrir un peu plus l'île de Skye. Pour bien dormir et rencontrer la mouette gourmande: Seaforth Cottage Pour bien manger et sans prétention: le restaurant du "The Urquhart Caledonian Hotel" Le boeuf écossais est succulent et pour le prix d'une tasse de thé vous aurez une théière géante!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Liza P. a dit…

Oh là là tu me rappelles des souvenirs exceptionnels là, j'avais adoré cet endroit...

Gizeh a dit…

L'Ecosse, les Highlands ;-) J'aime tellement, merci pour ces belles photos qui me remémorent de si beaux souvenirs !

Gabrielle Aznar a dit…

Liza P.> difficile d'oublier un lieu pareil, c'est magique l'ambiance qui y regne.

Gizeh>merci et idem ♥

Tartangirl a dit…

Magnifique endroit, superbes souvenirs.

Gabrielle Aznar a dit…

un petit paradis!

Anne-Christelle a dit…

ça donne vraiment envie de découvrir l'écosse.

Gabrielle Aznar a dit…

je le conseille vivement!! :)