jeudi 26 mai 2011

Gabrielle ♥ en mai



  1. Le festival de Cannes vu par Pénélope Bagieu sur le site d'Arte, succulent et ultra réaliste, elle gratte avec humour le vernis du bling bling pour nous faire découvrir les dessous de la Croisette pas si glamour que ça. J'adore!
  2. Le site "Trash Cancan" qui raconte avec humour et en dessin les petits anecdotes croustillantes et bien sanglantes de l'histoire. Âmes sensibles s'abstenir!
  3. Les robes de mariées de Sarah Seven, de quoi rêver d'enfiler une tenue de déesse grecque.
  4. Le mariage de Kate et William, parce que les histoires de princesse et de prince ça fait toujours un peu de bien surtout en ce moment. Midinette un jour midinette toujours!
  5. Le livre "Paris, ville catin" de Hussey Andrew qui retrace l'histoire de Paris à travers ses habitants, ses rois, son architecture et ses épisodes sanglants, à l'antipode du Paris romantique des amoureux.
  6. Catherine Deneuve dans sa robe de mariée pour le film "Le Vice et la Vertu" de Roger Vadim. J'aime sa longueur, son volume et ce coup de vent qui révèle cette jolie culotte.
  7. Le film/feuilleton "Les mystères de Lisbonne" de Raùl Ruiz, sorti au cinéma en 2010 avec une durée record de 4h30, il ressort aujourd'hui sous forme de feuilleton et dans son intégralité sur Arte. Une fresque historique aux histoires dans l'histoire, un vrai bonheur autant pour le sujet que pour les costumes, la lumière, la mise en scène très théâtrale et proche d'une composition picturale. Un petit bijou.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: