jeudi 30 juin 2011

Gabrielle ♥ en juin




  1. Le film "Australia" de Baz Luhrmann que je viens de revoir. J'adore son esprit burlesque et fantasque et ses références au Magicien d'Oz. A noter aussi la part belle qu'il fait aux aborigènes australiens et à leur culture qui sont trop souvent négligés. Je n'oublie pas, bien sur, la scène de la douche de Drover alias Hugh Jackman, oui je suis hughjackmanophile et je me soigne pas! NA!
  2. L'exposition Odilon Redon au Grand Palais, terminée depuis mais un vrai régal pour l'imaginaire et les yeux, autant maître du noir et blanc que de la couleur. Je ne regarderai plus jamais les nuages de la même façon.
  3. Le film "Beginners" de Mike Mills qui parle du deuil de ses parents. Le réalisateur raconte sa propre expérience et on le sent tout de suite tellement il est proche de la réalité tout en évitant le pathos larmoyant facile. Il a su montrer les petits détails, les choses réelles qui accompagnent une disparition, mais aussi cette envie de comprendre qui étaient au fond nos parents. Cela a eu un sacré écho sur moi à tel point que j'ai eu du mal à retenir mes larmes même des heures après. Drôle et touchant à la fois, un gros coup de cœur pour moi.
  4. Le clip de "Friday Night" de Katy Perry à la "Sauvé par le gong", juste parce que faire un clip d'aussi mauvais goût tout en étant terriblement génial c'est un vrai tour de force. De l'humour, il n'y a que ça de vrai dans la vie.
  5. Le livre "Histoires de Londres" de Bernard Oudin où il mêle histoire, littérature, politique, architecture, royauté et fait divers pour dresser un portrait passionnant de la capitale britannique.
  6. Mon mec en costard ♥.
  7. Ryan Dunn qui nous a malheureusement quitté il y a quelques jours. Il faisait partie de la joyeuse équipe de "Jackass" que j'avais retrouvé avec un grand plaisir il y a quelques semaines avec leur film "Jackass 3D". Les messages de ses potes à sa mémoire sont vraiment touchants et ne font que confirmer toute l'amitié qu'ils se portent...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Natalie Portman a dit…

Wow ! The suit guy looks amazing !! Can get his mail ?

Gabrielle Aznar a dit…

Genre! ♥