mercredi 31 août 2011

Ireland souvenirs ♦ Dublin




Dublin, "petite" capitale à taille humaine, m'a marqué par son esprit victorien/industriel/musical/géorgien/kitsch/géométrique/culturel/désordonné/joyeux/moderne, bref un joyeux bordel qui en fait son charme.

Au programme de notre séjour Dublinois: Temple Bar, les boutiques kitschs remplies de shamrocks et de leprechauns, un breakfast au Bewley's Oriental Café, les musées nationaux, une église mystérieuse, les usines Guinness, le Famine Memorial, les anges d'O'Connell, Grafton Street, Ha'penny Bridge, les grillades à volonté du Mongolian barbeque, les portes géorgiennes, Trinity college et surtout, surtout un adorable chat!



Je vous conseille d'aller tester le petit déjeuner du Bewley's Oriental Café, le scone aux fruits rouges est top!
Ne partez pas de là sans avoir acheter du thé (ou du café), il sera moins cher que dans les autres boutiques et surtout meilleur! Je m'en régale depuis mon retour.

Bewley's Oriental Café
78/79 Grafton Street
Dublin 2

Pour manger vous avez les pubs bien sur, mais vous avez aussi la promesse d'une expérience inédite avec le "Mongolian barbeque".
Un buffet cru à volonté vous y attend, vous remplissez votre bol des ingrédients de votre choix, sauces et épices compris, vous donnez le tout au cuisto qui va vous faire cuire tout cela sur une plaque chauffante avec les assiettes des autres (on est pas à l'abri de récupérer un ingrédient de son voisin!).
Nous avons adoré l'idée de faire sa petite recette et de voir tout cela griller devant nos yeux.
Et en plus c'est super bon même si on se plante dans le choix d'un ingrédient.

The Mongolian Barbeque
7 Anglesea Street
Dublin 2
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: