mardi 13 septembre 2011

Ireland souvenirs ♦ Killarney et ses environs



Notre camp de base pour les 3 jours suivant fut le village de Killarney, mignon mais pour moi sans véritable charme à part pour ses pubs le soir et leurs concerts.
Nous en avons d'ailleurs profité en allant dans un petit pub qui ne payait pas de mine et sans trop de touristes (enfin au début). Bonne musique et bonne ambiance assurées avec les gens du coin.
Conseil: il faut arriver bien en avance, les autres soirs nous avons mangé trop tard et donc impossible de rentrer, trop de monde passé une certaine heure.

Mais Killarney c'est aussi son parc national et ses lacs que nous avons un peu découvert.

Torc Waterfall, une cascade en somme, j'ai préféré voir autour les beaux arbres couverts de mousse, on se serait cru dans une forêt magique où des fées se seraient cachées.

♦ Gros coup de coeur pour la "Muckross house", cette demeure du 19ème siècle qui se trouve à l'entrée du parc. Sa vue sur le lac est juste magnifique, c'est vraiment le genre de lieu qui me fait rêver (elle me fait d'ailleurs beaucoup penser au manoir dans "Melancholia").
On peut visiter l'intérieur qui est resté dans le jus de sa dernière propriétaire Maud Bourn Vincents et dans le souvenir de la visite de la Reine Victoria en 1861, un beau voyage dans le temps propice à l'imagination.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: