mardi 15 novembre 2011

Balade au jardin des Tuileries



Le jardin des Tuileries est un de mes parcs préférés dans Paris.
Notre histoire date, même si je ne l'ai découvert en "vrai" qu'à mes 20 ans. Je me souviens petite de ma fascination devant la page qui lui était consacré dans mon "Caroline visite Paris", les petits bateaux des bassins m'intriguaient énormément.

Je l'ai depuis arpenté un bon nombre de fois et pour de multiples raisons qui résument à elles seules ma vie à Paris: un dimanche à 8 h du matin avant de faire l'habilleuse sur un défilé, dégustant son silence et sa solitude si rare, pendant une journée d'hiver à prendre le soleil avec ma colloc, un après midi d'été brulant à manger une glace avec mon amoureux dans l'herbe, une journée grise avec mon neveu après une visite au Louvre, au printemps pour admirer les iris, pendant une Nuit Blanche à observer des jeux de feux, un samedi à déguster des scones avec Nanoue, tous les matins de ce mois de décembre où je travaillais à la boutique Hermés à l'admirer de loin dans le soleil levant ou encore ce samedi solitaire d'automne et j'en oublie...

Ce jardin est un peu comme un point d'ancrage, une colonne vertébrale où je me retrouve toujours. Je n'y reste jamais longtemps, la poussière est étouffante, les visiteurs sont étouffants, je me dispute toujours une chaise avec quelqu'un et pourtant c'est un endroit apaisant, celui que je trouve le plus doux dans la ville et surement le plus mélancolique.
Quand j'ai le coeur gros, mes pas m'y amènent toujours, presque sans y réfléchir...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: