mardi 31 janvier 2012

Gabrielle ♥ en janvier 2012


  1. Le court métrage muet "Le Chrysanthème rouge" de Léonce Perret vu à Orsay pendant le cycle "Cinéma, art du XIXième siècle". Une jeune femme départage ses deux prétendants par un défis: lui apporter un bouquet de ses fleurs préférées. Un beau prétexte pour filmer les boutiques des fleuristes, MAGNIFIQUE!
  2. Ma nouvelle robe en dentelle des *3 suisses*, je l'adore, j'ai envie de l'acheter dans toutes les couleurs.
  3. Je me plonge en ce moment dans les livres de Virginia Woolf et j'adore son écriture contemplative et descriptive, d'habitude j'ai du mal avec ce genre mais là je rentre totalement dans le flot de ses images et de ses impressions.
  4. L'exposition "Edward Munch L'œil moderne" qui vient de se terminer à Beaubourg. J'ai pu y voir quelques uns de ses grands classiques et découvrir encore de nouvelles facettes de son travail comme sa manie de se prendre en photos à la manière des ados d'aujourd'hui l'appareil à la main, ou ses dessins de sa vue brouillée par un hématome.
  5. Le film "Oh my god" qui retrace avec beaucoup humour la création du premier vibromasseur censé soigner les femmes victimes d'hystérie, ou comment les méconnaissances du plaisir féminin amena à la création de son plus fidèle jouet.
  6. L'exposition "Beauté, moral et volupté" à Orsay (elle aussi terminée), qui nous présente l'Aesthetic movement dans l'Angleterre victorienne, sujet vraiment passionnant. J'ai envie d'un intérieur "esthétique" maintenant c'est malin!
  7. Le livre "Un goûter à New York" que j'ai offert à noël à mon amoureux, on a testé le cheese cake et les cookies et pour l'instant on s'est régalé! J'ai hâte d'essayer d'autres recettes c'est miam miam!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: