Dans quelques jours je pars pour Oslo, cela fait un petit bout de temps que je prépare ma garde robe anti-froid car sachant que la température dans la capitale peut descendre à -20° il vaut mieux être préparé pour pas trop se geler.
Je vais bien me charger avec toutes ses couches, mais je préfère en prendre plus et ne pas forcement tout mettre que manquer. Et tant pis pour le look, je n'ai pas que ça à faire en voyage!
Finalement j'ai pu tester tout ça ces derniers jours et ajuster en fonction de l'efficacité.
J'ai hâte d'avoir froid et de voir la neige!!! :)
Le principe de mon habillage: l'oignon, on multiplie les couches pour bien conserver la chaleur.
- Une lingerie confortable et c'est parti pour l'habillage!
- Un bon Damart bien chaud + un joli t-shirt à paillettes pour ne pas être trop moche à l’intérieur + un gilet fin en 100% laine + une veste en polaire et si ça ne suffit pas j'ai encore un gros gilet à mettre par dessus!
- Un sous-pantalon Décathlon en coton gratté fuchsia bien confortable et chaud + mon slim noir et si ça ne suffit pas je me colle une paire de collants en plus!
- Une paire de gants en soie + une paire de gants en polaire + mes moufles en laine irlandaise.
- Une paire de chaussettes en soie + une paire de chaussettes en laine + des guêtres + mes chaussures de randonnée qui accrochent bien la neige.
- Une écharpe en polaire pour bien protéger le cou + mon écharpe en laine irlandaise.
- Un cache oreilles + un bonnet en polaire ou ma casquette en tweed.
- Mon duffle-coat violet à capuche mais je partirai peut-être finalement avec mon manteau noire, l'expérience des derniers jours m'a démontré sa supériorité en chaleur.
- Et voilà, le bonhomme de neige de tissus est prêt à partir!
4 commentaires:
Je suis pas originale, je fais presque pareil... Damart caraco + tshirt manches longues + pull en cachemire + collant coton et laine bleu fôret + slim + chausettes en laine. Damned, ce froid aura ma peau!
On doit pas être les seules!! La technique de l'oignon est la plus efficace.
Sinon j'aime bien la méthode nordique, comme il fait chaud dans leur intérieur ils ont en général une méga combi pour l'extérieur et une tenue demi-saison dessous, le look et la chaleur en même temps ils ont tout compris!! ;)
ha j'adore le dessin, ca me rappelle les poupées de papier qu'on habillait quand on était petites filles...
dis-donc, tu t’exhibes en lingerie maintenant?
Enregistrer un commentaire