lundi 30 avril 2012

Gabrielle ♥ en avril 2012



  1. Les "petites poneys" en crochet de Indigo Heart Box, ils font juste rêver tellement ils sont mignons.
  2. La série d'épisodes de Métronome, diffusée sur France 5 avec Lorant Deutsch en compteur de Paris. J'adore malgré les reconstitutions un peu cheap. C'est lui qui m'a donné envie de d'apprendre le vieux Paris et ses secrets. Je l'avais vu, il y a des années, parlant de quelques rues de la capitale dans un Paris Dernière, j'avais trouvé ça magique de savoir tout ça.
  3. La série "Game of Thrones" qui débute sa deuxième saison, c'est beau, l'histoire est intéressante et complexe en univers, on aime et on déteste les personnages (perso je vote pour Daenerys pour le trône), une bouffée d'air frais dans l'univers des séries.
  4. Les planches des costumes de Rose dans Titanic sur l'ancien blog d'Eva May Chan.
  5. L'exposition "La Sainte Anne" au Louvre que j'ai eu la chance de visiter avec pour guide le commissaire de l'exposition. C'était passionnant de découvrir les coulisses des ateliers d'artistes de l'époque, les étapes de création, l'importance des copies des élèves, l'influence de ce "grand" tableau dans l'histoire de l'art, le travail de restauration et j'en passe. A voir absolument et avec un audioguide de préférence pour ne pas en perdre une miette.
  6. Les robes de flamenco qui piquent les yeux ♥. Plus ça se mélange mieux c'est!
  7. Le film "Perfect Sense", une apocalypse sous forme de perte progressive des 5 sens. La "sensation" des sens est rendu très justement et surtout on (re)prend conscience de leur importance, sans eux pas de vie possible, c'est ce qui nous fait être qui partage et reçoit. Le bonus c'est que ça se passe à Glasgow, qu'il y a Ewan McGregor et que j'ai découvert Eva Green au naturel.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anne-Christelle a dit…

J'ai le livre Métronome à la maison, je vous l'apporte jeudi.

Gabrielle Aznar a dit…

je veux bien! Je voulais le prendre à la bibliothèque mais c'est le gardien qui l'a pris! ;)
Merci!

Mimii a dit…

Ooooh les petits poneys !!!! hmmmm ça me donne une idée :D