jeudi 6 septembre 2012

Cartes postales des vacances ♦ L'île d'Oléron #1



Aller à La Rochelle pour prendre le bateau ♦ Admirer le fort Boyard ♦ Premiers pas sur la plage ♦ Se régaler ♦ Visiter Saint-Georges d'Oléron ♦ La plus belle maison de retraite jamais vue ♦ Des jolies portes ♦ Faire des châteaux de sable


Mes petits conseils: 


*Si vous êtes sans voiture mais que vous voulez quand même aller à l'île d'Oléron pas de soucis, il suffit de vous rendre par train à La Rochelle et d'ensuite prendre le bateau.
Après sur l'île ça se corse pour visiter car les distances sont énormes, il y a peu de bus mais vous pouvez tester l'auto-stop ou vous munir d'un vélo.
L'île d'Aix, qui est aussi accessible en transport en commun, est plus agréable pour les piétons (voiture interdite sur l'île et distance raisonnable).

Liaison maritime La Rochelle/ Ile d'Oléron

*Le village de Saint-Georges d'Oléron mérite une visite, vous pourrez entre autres y découvrir sa maison de retraite château, classe!!

Pour les fans de poissons et de crustacés je vous conseille le restaurant "Le Zest", service trop long mais nourriture excellente et poissons parfaitement cuits, un régal.

 Le Zest
 AU P'TIT MARTIN
rue de Dames
17190 ST GEORGES D OLERON

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

1001 découvertes d'une chti a dit…

très belle ile, j'ai deja vu des articles sur cette ile et a chaque fois ca me donne envie d'y aller =)

gabrielle aznar a dit…

Il y a de chouettes endroits mais je la trouve un peu trop grande! Je suis trop habituée à l'île d'Aix je crois.