lundi 17 septembre 2012

Cartes postales des vacances ♦ L'île d'Oléron #2



Mon meilleur souvenir du séjour fut l’après-midi passée à Grand village plage, nous étions côté atlantique cette fois et ça se sentait! De beaux rouleaux, une mer belle et agréable: de quoi avoir envie de rester tout le temps dans l'eau, ce que nous avons fait d'ailleurs car il faisait très chaud!



Marée basse = découverte de coquillages et d'animaux marins en tout genre, sans oublier les petits bassins qui se forment sur la plage où l'on peut barboter tranquillement.

J'ai même fait des courses de tellines pour voir qui s'enfonçaient le plus vite dans le sable.



Se régaler une dernière fois d'un puit d'amour.



Dernier après-midi à la plage avec la trouille de la méduse qui trainait en grand nombre dans le coin à cause de la chaleur.



Balade nocturne dans la campagne pour rejoindre Saint-Georges d'Oléron pour déguster un dernier poisson.
Pour moi ça sera du maigre, moelleux à souhait!



Dernières vues du bateau, bye bye Ile d'Oléron!



Conclusion: l'île d'Oléron réserve de belles surprises et j'aurai aimé pouvoir plus l'explorer. Ce qui m'a le plus gêné c'est sa taille qui atténue la sensation d'être sur une île, en ajoutant à cela la difficulté de ce déplacer à pieds ou en transport en commun, la voiture est reine ici! Il y a donc forcement des zones plus urbanisés et commerciales que j'aimerai plutôt fuir pendant les vacances.
Mais je ne suis pas non plus bon juge car j'ai trop l'habitude de l'île d'Aix qui est minuscule et sauvage.

Mais un gros coup de coeur pour Grand village plage, ça me donne envie d'y retourner pour découvrir plus la côte atlantique et aussi visiter les installations militaires de Vauban et dénicher d'autres zones bien sauvages.

A une prochaine fois peut-être!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

LadyMilonguera@Talons hauts et sac à dos a dit…

Ces photos font regretter d'être rentré.

gabrielle aznar a dit…

A qui le dis-tu!! ;)