jeudi 4 octobre 2012

Londres #2 ♦ London Zoo + Camden town



Pour notre deuxiéme journée à Londres nous sommes allés au London Zoo avec une bonne astuce en poche pour ne pas payer trop cher son entrée.

La plupart des musées de la ville sont gratuits mais les grandes attractions sont elles en general hors de prix. Pour bénéficier de deux places pour le prix d'une avec le 2FOR1, il faut prendre sa Travel day card (ticket transport en commun pour la journée) dans un guichet de gare (il vous faut impérativement le logo de la National Rail imprimé dessus). Il suffit ensuite de ce présenter dans votre lieu de visite avec vos deux cartes de transport et le coupon que vous aurez imprimé sur le site de 2FOR1 et le tour est joué.

A nous le London Zoo!



Nous avons commencé par l'aquarium et ses magnifiques poissons et bestioles en tout genre colorés.

 

Le poisson le plus étrange de l'aquarium, on a du mal à le voir au début avec son camouflage effet grosse pierre noire. Il a une texture de velours assez étonnante.

 

Les stars du zoo: les pingouins.



Nous on aime bien les pingouins alors on est allé voir la présentation pour les enfants.

On y parle de leurs caractéristiques physiques, de leurs lieux de vie et surtout de l'importance de leur protection dans le monde.
Les britanniques sont décidément très forts pour la sensibilisation et la pédagogie tout en s'amusant.

A noter que Ricky, la délicieuse créature au-dessus, à sa propre page Facebook.

 

Petit tour chez les insectes, avec une immersion dans la serre tropicale des papillons qui volent autour de vous.

 

Attention aux doigts!
Les visiteurs peuvent pénétrer dans quelques enclos. C'est bien plus agréables de les observer de cette façon qu'au travers d'un grillage ou d'une vitre.
On peut aussi, dans une sorte de ferme, caresser pleins d'animaux (mais il faut bien se laver les mains avant/après pour ne pas leur donner des microbes). Moi j'ai caressé une petite biquette!



On trouve aussi des reptiles en tout genre bien impressionnant...



...des belles poulettes...



...des gros matous qui font la sieste...

 

...des grandes dames qui font les belles...

  

...et des rennes (du père noël?) trop mignons!

J'ai aussi beaucoup aimé la partie sur les animaux nocturnes installés dans des salles bien sombres, moins le touriste qui prend des photos avec flash dans les yeux de ces pauvres animaux sensibles à la lumière...

On est finalement resté bien plus longtemps que prévu à gagatiser devant les animaux, il faut prévoir à mon avis au moins 3h pour faire un bon tour, ce zoo est vraiment grand!

 

Nous sommes ensuite allés à pieds à Camden en passant par le Regent's Canal.  

Pause déjeuner indispensable, nos estomacs criaient famine!
Nous avons mangé devant le canal, au pub The Ice Wharf.
Les hamburgers sont bons et bien sympas et le thé pas cher! ^^

   

Notre classique tour à Camden pour que monsieur aille dans sa boutique de vinyles préférée All Ages Records, (chez nous quand on va à Londres les garçons attendent les filles à Primark et les filles attendent les garçons chez les disquaires!).

Je vais peu dans les boutiques de vêtements du quartier qui ne valent vraiment pas le coup à mon sens. Le coin a quand même bien perdu de son authenticité punk/rock mais en s'éloignant de la rue principale on peut trouver de chouettes boutiques comme "The British Boot Company" qui fut un des premiers points de ventes de Dr Martens et où, d’après le vendeur, les plus grandes stars s'approvisionnent. Vrai ou pas l'ambiance dépôt/comptoir et les boites de chaussures qui grimpent jusqu'au plafond valent le détour.



Un petit verre au célèbre "The World's End", le pub est sympa mais l’atmosphère un peu froide, rien ne vaut un bon pub de quartier un peu miteux à mon sens (et je m'étonne moi-même en disant cela).

   

Nous avons ensuite filé dans le quartier de Bloomsbury autour du British Museum.








Le début de soirée fut consacrée au shopping avec ma première visite à la boutique Liberty. Je vous conseille d'aller y faire un tour, la sélection de papeterie est à tomber et je ne vous parle même pas du département tissus et mercerie.

Après je me suis lâchée à Primark: deux robes, un manteau canon, un imperméable imprimé oiseaux, des foulards tête de mort et moult collants... Primark mon amour!

Bon encore une fois nous n'avons pas mangé le soir, cette fois c'est qu'on avait pas vraiment faim (bien calé par le repas de midi), nous nous sommes contenté de fromage, de crakers et de mûrs choppés au Mark's and Spencer.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Camden Town a dit…

Ci-joint un article très intéressent, J'adore Camden Town !!!