jeudi 11 octobre 2012

Londres #3 ♦ Buckingham + Soho + Imperial War Museum + Big Ben



Nous avions prévu pour ce troisième jour d'aller visiter Buckingam Palace, oh naïf que nous étions nous n'avions pas acheté de tickets à l'avance.
Nous avons donc fait la queue confiant, une gardienne nous ayant guidé gentiment sur la file d'attente. Bon ok nous n'avions pas compris ce qu'elle nous avait dit (l'un pensant que l'autre comprenait et vice versa).
Après plus d'une demi-heure d'attente nous arrivons enfin au guichet pour entendre qu'il n'y a plus de place pour les jours à venir.

Moi très énervée, moi bouillir de l'intérieur!!!!

Je suis allée alors calmer mes nerfs à la boutique de la reine "The Queen's Gallery" pour faire des emplettes royales, NA!

Donc en conclusion il faut réserver, réserver, et encore réserver car le palais n'est ouvert que l'été.

 

Heureusement mes copains et mes copines palmés étaient là pendant notre balade à St James Park.



Nous avons filé ensuite à la National Portrait Gallery pour découvrir les portraits et les histoires rocambolesques des rois du pays, passionnant et gigantesque. Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer, NO PHOTO!

Le musée est GRATUIT!

 

Nous sommes allés mangés après au "The Stockpot", une bonne adresse sans prétention, pas cher et avec de bons petits plats simples, traditionnelles ou pas, qui changent du hamburger. C'est un peu la cantine des gens du coin.

Miam mon golden syrup sponge cake!



Passage dans le quartier chinois de Soho.

 

On change de quartier en partant visiter l'Imperial War Museum.

Pleins de choses passionnantes sont à découvrir là-bas.
Il y a des engins de guerre, pleins d'objets et d'explications sur les différentes guerres du siècle, un espace racontant la vie des londoniens pendant le Blitz: "The Family in Wartime"(ma préférence avec tous ses documents sur la façon de faire durer les vêtements entre autre), une tranchée reconstituée etc...
On a testé aussi la salle/spectacle "The Blitz Experience" censé nous plonger dans l’atmosphère d'un bombardement de Londres pendant la seconde guerre mondial, résultat moyen moyen... on peut passer son chemin sans regret.

Là encore le musée est gigantesque, impossible de tout faire en une fois.

A noter que ce musée est GRATUIT!



Petit tour ensuite pour voir Big Ben et Westminster et se reposer un instant les pieds au Victoria Towers Garden.



Et on a fini la journée en allant (encore) faire du shopping à Oxford Street (Primark tu auras ma peau).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: