mercredi 29 mai 2013

Cartes postales du quotidien ♦ En vrac et dans le désordre #14



D'abord j'ai déménagé, cela c'est fait plus vite que prévu donc un peu comme une tornade.
Je ne peux plus voir un carton en peinture tellement j'en ai mangé en une courte période.

Mais maintenant on est bien installé, c'est presque terminé (reste la cuisine et les placards à aménager).



La marque de soin "beginning..." a débarqué à la boutique Lilli Bulle (une jolie gamme d'aromathérapie, bio et propre, pour les mamans et les bébés).
J'ai été tout de suite conquise par leurs brumisateurs. J'utilise celle pour maman, à la délicieuse odeur de jus d'orange, en parfum léger (que j'associe aussi à mon eau de Cologne à la fleur d'oranger) et celle pour bébé, à la lavande, me sert en brume d'oreiller avant de dormir ou avant un rendez-vous un peu stressant comme chez le dentiste (la lavande détend).
Donc pas besoin d'avoir une descendance pour profiter de ces chouettes produits! ;)

"Brume faciale équilibrante" offerte par la marque.



J'ai refait mon mur de cadres dans la chambre en rajoutant quelques images qui attendaient sagement d'être affiché. Je viens de voir qu'il en manque encore d'ailleurs!

En vrac: Munch, Leïla Garfield, Juliette Lamarca, Axelle Delafolie, Anne-Marie Aznar, Gabrielle Aznar, et des cartes, illustrations et photos anciennes.



J'ai la chance d'avoir ma personal shoppeuse à Istanbul et j'ai réceptionné ma commande: des pistaches (pour Gus gus à la base mais j'ai presque tout mangé tellement elles étaient bonnes), une bague en agate, une serviette turque et des savons!
Oui je sais, je n'avais pas ramené assez de souvenirs lors de notre voyage. ;)



Ma nouvelle vie avec un balcon, aussi sympa de jour que de nuit.



Oui encore du savon, mais je vous l'avais déjà dit,  j'ai une passion pour cette matière si particulière.

Ceux-ci m'ont été offert par "Savons.com" (via Lilli Bulle), à la fabrication française marseillaise qui fait plaisir .
J'aime beaucoup leur parfum et surtout ils hydratent bien la peau (critère n°1 pour moi), dans l'ensemble du très très bon.
Seul bémol ils sont fait à base d'huile de palme (un alternatif à la graisse animal en savonnerie), mais cela explique leur prix raisonnable, difficile d'avoir tout parfait de A à Z.
Du coup en ce moment je me demande ce qui est le moins pire: du végétal à priori pas très "propre" ou de l'animal dont on ne connaît pas l'origine? Vaste question...



Tiens encore du produit pour sentir bon, je suis très pomponnette en ce moment moi.

Donc voilà une de mes trouvailles de nos vacances dans le Vaucluse. Nous avons visité une abbaye (Sénanque) où ils produisent de la lavande et j'ai été heureuse d'y trouver une eau de toilette réalisée à base de leur récolte.

J'essaie, dans le mesure du possible, de trouver un souvenir de voyage qui soit produit localement et c'est loin d'être évident. Mais en étant vigilant on peut trouver des merveilles.
En l'occurrence j'adore l'odeur que laisse ce parfum sur ma peau, cela finit en odeur sucrée de miel un peu poudré.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: