dimanche 30 juin 2013

Gabrielle ♥ en juin 2013

  1. Les photographies de valises de Jon Crispin. Celles-ci viennent d'un asile psychiatrique et appartenaient à des patients qui n'en sont jamais sortis. Des times capsules à elles toute seules.
  2. La série de photographies "La bibliothèque des poussières" de David Maisel. En explorant un ancien asile psychiatrique il a découvert une pièce renfermant, sur ses rayonnages, des boîtes en cuivre contenant les cendres d'anciens patients morts entre ses murs et dont les corps n'ont jamais été réclamé. Le sujet est déjà étonnant en lui même mais s'ajoute à cela l'état des conteneurs qui se sont oxydés donnant vie à de magnifiques éclats de couleurs. J'aime beaucoup le questionnement du photographe qui se demande si ce ne sont pas les âmes de ces personnes qui s'expriment ainsi et témoignent de leurs traumatismes et de leurs troubles.
  3. Le livre de James Herbert "Le secret de Crickley Hall". Je suis en phase littérature fantastique en ce moment (surtout les histoires de fantômes et autres créatures de la nuit) et je me suis plongée sans peine dans l'univers de cet auteur britannique. Le suspense est parfait, l'histoire sort un peu plus de l'ordinaire tout en gardant un schéma classique. Je l'ai dévoré!
  4. On a récemment retrouvé un pot de crème intact vieux de 2000 ans dans des ruines romaines à Londres. Il reste encore les traces de doigts à l'intérieur. C'est le genre de chose qui me fait rêver, une trace du passé précieuse et unique.
  5. On continue dans la littérature sombre avec le livre inachevé "Vampire" de Thierry Jonquet qui est juste parfait. C'est rageant de ce dire qu'on ne connaitra jamais la fin (il est mort avant d'avoir pu le terminer) car ce livre est vraiment parfait, bijou d'humour noir et de dérision à l'histoire passionnante et captivante.
  6. Cette magnifique bague sarcophage/momie des années 30.
  7. La vue sur les hauteurs de Trouville avec cette sensation particulière que les villas sont dans la mer. Je trouve ça magique et complétement hors du temps et de la logique.

 Pour voir tous mes coups de coeur: mon tumblr et mon pinterest.
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: