vendredi 30 août 2013

Gabrielle ♥ en juillet et août 2013


  1. "Les demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy que je suis allée voir pour la première fois au cinéma. J'ai aimé les couleurs, les costumes, des décors, les chansons... bref ça a fait des étoiles dans mes yeux.
  2. "Monstre academy", j'ai rigolé comme rarement devant un film (mon top restant "Mr Popper et ses pingouins"). Je me suis prise d'affection pour Bob, sûrement par mimétisme face à ces problèmes de sociabilité. Quand il est petit il est vraiment trop chou.
  3. L'exposition "La mécanique des dessous", au musée des Arts décoratifs à Paris, sur les artifices utilisés à travers les âges pour modifier l'apparence du corps. C'est beau, c'est étonnant et surtout on peut essayer des crinolines, des corsets et autres accessoires factices et pour une fois ce n'est pas que pour les enfants les déguisements.
  4. Le blog beauté de "Tête de thon". Cette fille je la trouve magnifique, sa moue, ses cheveux bleus, ses maquillages... ♥ Et j'ai adoré la présentation de son dressing sur Madmoizelle.
  5. La mini-série "The Pacific" sur les marines combattant dans le pacifique pendant la seconde guerre mondial. J'avais déjà adoré son pendant en Europe avec "Band of Brothers". Difficile de ne pas se prendre d'affection pour ces soldats qui ont réellement existé.
  6. Le livre "L'homme des îles" de Tomás O'Crohan. Cet habitant des îles Blasket en Irlande nous raconte sa vie, mêlée d'anecdotes drôles, passionnantes ou dramatiques sur la vie insulaire au 19eme siècle. C'est d'autant plus intéressant que les îles ont été évacué dans les années 50, l'état jugeant les conditions de vie trop rudes.
  7. "Kate, Williams et George". D'abord parce que je les aime bien et que leurs sourires font plaisir à voir, ensuite car j'aime l'image de la bague de sa grand-mère au doigt de la main de sa maman qui le soutient et pour finir pour la tenue de Kate qui ne cache pas son ventre post-partum, ça peut paraître un détail mais il fallait le faire.

Pour voir tous mes coups de coeur: mon tumblr et mon pinterest.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: