mardi 29 octobre 2013

La ville ♦ Souvenirs de Liège


Je vous emmène aujourd'hui découvrir Liège, une ville complexe, à la fois exaspérante et intrigante.

J'ai rarement galéré à ce point là en tant que touriste.
Elle me fait un peu penser à Berlin où si tu n'as pas les clés et le mode d'emploi tu es un peu perdu.
Pour tout dire, tout c'est déroulé comme sur des roulettes à partir du dernier jour où il n'y a eu aucun accro. Nous avions fini par comprendre peut-être.

Donc il vaut mieux être prévenu, la cité ne se soucie gère de ses visiteurs (même à l'office de tourisme, où nous avons assisté à une drôle de scène avec un touriste excédé qui n'en pouvait plus de la ville), les horaires sont plus que changeant (pour manger ce n'est pas simple) et l'accueil est mitigé alors que tous mes guides m'avaient vendu une ville super accueillante et chaleureuse. Bien sur il ne faut pas faire de généralité nous avons aussi rencontré des gens chaleureux et de bonnes volontés mais trop peu nombreux malheureusement.

Au niveau architecture nous avons un peu eu la même sensation qu'à Bruxelles, un mélange d'ancien  et de moderne pas toujours très heureux. Sous le ciel gris c'est un peu tristounet, mais il y a de belles demeures art nouveau/art déco à observer dans toute la ville.
Son gros avantage c'est que si vous êtes un bon marcheur vous pouvez vous déplacer sans transport en commun.
Il y a de nombreux lieux à visiter que je vous ferai découvrir par la suite (notamment les fêtes d'Outremeuse).

Mais il y a une chose que nous avons bien réussi et qui était un des buts du voyages: se faire péter le bidon! Frites, gaufres, sirop et autres spécialités liégeoises nous ont enchanté les papilles.


A très vite pour la suite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Ella a dit…

je viens régulièrement sur ton blog, et je tiens à te dire que tu fais du travail formidable. continue, tu m'éblouis à chaque fois !

gabrielle aznar a dit…

Oh merci Ella, ça me touche beaucoup et me motive à continuer!

{Dust and Swallow} a dit…

Ca fait bizarre de voir sur un blog des photos de ces lieux que je vois très souvent puisque j'habite près de Liège. ^^ Ce n'est pas commun un city trip à Liège. Et bien que j'adore cette ville, je comprends qu'elle ait pu t'exaspérer (et malgré tout, ce n'est pas la plus belle de Belgique).

Ah et j'ai vu que tu te posais des questions sur les sandwichs américains. C'est une sorte de tartare de boeuf cru avec une sauce à la moutarde et mayonnaise, aux câpres et aux oignons. S'il est mal préparé, bonjours les crampes d'estomac! Perso, je ne suis pas fan du tout mais chacun ses goûts! ^^

Bises et au fait: très chouette ton blog! :)

gabrielle aznar a dit…

Merci pour les précisions sur l'américain, voilà une question qui a trouvé sa réponse.

Liège est une ville un peu complexe en effet et elle a surement beaucoup souffert dans son architecture pendant la seconde guerre mondiale.
Mais j'ai découvert quand même pleins de belles choses et on a surtout bien mangé (ce qui était un des buts du voyage).