mercredi 9 octobre 2013

Souvenirs de Deauville



Notre week-end entre Deauville et Trouville commence à dater (mois de juin) mais j'avais quand même envie d'en faire un petit résumé.

Je n'y avais jamais mis les pieds mais j'avais un fort besoin d'iode et de sable à ce moment là et en m'y prenant bien j'avais réussi à avoir des billets à un prix raisonnable et j'avais trouvé une chambre d'hôte (je ne vous donnerai pas l'adresse, notre hôte est une vraie catastrophe, sauf si vous avez envie de vous sentir piégé et épié).

Commençons par Deauville, la ville est un peu décevante, très bon chic bon genre qui ne te mets pas à l'aise et avec des restaurants à des prix exorbitants (même pour une simple friterie). On a vite migré à Trouville pour ça.
Par contre la plage mérite sa réputation, il y a les fameuses planches bien sur, les parasols colorés mais surtout cet horizon dégagé si plaisant à l'œil.


Non loin de la plage nous avons découvert cette vieille demeure  à l'esprit gothique, telle une église. Un vrai coup de cœur pour nous deux. Elle est abandonné ce qui rajoute une certaine dose de mystère.
A l'office de tourisme on nous a parlé d'un riche pilote qui aurait fait construire cette villa, mais je n'ai pas réussi à trouver d'autres informations.



J'ai quand même voulu voir l'emplacement de la première boutique de Gabrielle Chanel.



Les mouettes chipeuses, qui éventrent les poubelles une fois les touristes partis en fin d'après-midi le dimanche.

Et pour les fans de l'Irlande et des produits typiques de là-bas je vous conseille d'aller au "Comptoir Irlandais". La boutique est fort sympathique, c'est là que j'ai trouvé ma jolie théière en inox de pub.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Nathalie fonty a dit…


Info sur la jolie maison...
http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee_fr?ACTION=RETROUVER&FIELD_98=LOCA&VALUE_98=%20Tourg%E9ville&NUMBER=3&GRP=0&REQ=((Tourg%E9ville)%20%3ALOCA%20)&USRNAME=nobody&USRPWD=4%24%2534P&SPEC=3&SYN=1&IMLY=&MAX1=1&MAX2=100&MAX3=100&DOM=Tous