samedi 2 novembre 2013

Gabrielle ♥ en octobre 2013



  1. L'exposition Felix Vallotton au Grand Palais, je suis tombée en amour devant son travail en noir et blanc, somptueux! Et certaines de ses peintures sont hypnotiques.
  2. J'ai enfin vu au cinéma "La Belle et la Bête" de Jean Cocteau. Les scènes dans le château sont fantastiques et magnifiques et j'adore la bête (comme dans celui de Disney je suis déçue que la bête redevienne humain). Un bijou!
  3. L'affiche carte du monde à gratter de chez Urban Outfitters, pour marquer les pays visités. Il y en a aussi une où on peut écrire comme sur un tableau noir.
  4. J'ai découvert sur Arte le cimetière "joyeux" du village de Săpânța en Roumanie. Il a la particularité d'être constitué de tombes en bois peintes en bleu et décorées de motif naïf et d'une épitaphe qui décrit la vie du défunt. Le plus étonnant c'est que ce n'est pas une tradition ancestrale mais l'œuvre d'un seul homme (à partir des années 30) qui c'est perpétré grâce à ses apprentis. Rajouté sur ma liste de chose à voir dans le monde!  Crédit photo: Pierre Gazé.
  5. Le film "Alabam Monroe", il est beau, touchant et frappe en plein cœur.
  6. J'ai une obsession en ce moment pour les bagues cercueils depuis que j'en ai vu une parfaite dans le boutique "La mandragore" sur le Fabourg Saint-Antoine.
  7. Le film "Prisoners". Bon déjà il y a deux de mes chouchous (j'ai du mal à départager là) mais surtout voilà un bon film, bien foutu et avec un travail sur les personnages qui fait plaisir. Je suis très attachée au stylisme dans les films et j'ai trouvé celui réalisé sur l'inspecteur Loki (Jack Gyllenhaal) particulièrement réussi (mal fagoté et avec un début de brioche mais terriblement sexy).
Aller jeter un œil sur mon tumblr et mon pinterest!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: