jeudi 5 décembre 2013

Mon calendrier de l'Avent 2013 * Les petites maisons de papier* DIY



Cette année j'ai voulu fabriquer moi-même mon calendrier de l'Avent.
En partant en "expédition" sur pinterest et tumblr pour découvrir des idées décos de fêtes de fin d'année, mes yeux ont accroché sur des petites maisons en tous genres (souvent paillettées) et sur les tons rose et argents.
L'idée était en place, mon calendrier prendrait la forme d'un village de Noël aux maisons en papiers décorées de paillettes rose et argent.


Pour fabriquer les maisons je me suis basée sur cet origami et sur ce tuto que j'ai modifié à ma sauce notamment en jouant avec les dimensions et en imaginant un modèle de maison hollandaise.

J'ai utilisé de simples feuilles de papier machine blanches et quelques autres roses et jaunes dont certaines que j'avais imprimé d'un motif pois et qui me restaient de ma déco de Pâques.


La seconde étape était de peindre les maisons.
J'ai utilisé de la gouache noire pour souligner les lignes et dessiner les tuiles, les fenêtres et les portes.
Je voulais garder un côté très graphique dans l'esprit de celles-ci que je trouve adorables (et bien plus travaillées que les miennes!).


J'ai ensuite réalisé les étiquettes à dates.
J'ai fait simple: du papier cartonné imprimé de chez Hema, un coup de tampon "date" de la même enseigne, un trait de pinceau en guise de feutre, on découpe et le tour est joué.


La plus drôles des étapes reste la "glitterisation" des maisons.
Armée de mes deux tubes de colle paillettée de chez Hema (encore oui!) j'ai recouvert toits, rideaux et autres portes.
Bon comme j'ai choisi du papier fin ça gondole un peu à Venise mais rien de catastrophique.


Et pour finir j'ai installé mes petites maisons (bien garnies de chocolats en toutes sortes) comme un village, avec de la jolie lumière et sur un beau tissu d'ameublement blanc rebrodé.

TADAAMM!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
Je me suis posée par hasard sur votre blog (en tapant petites maisons) et vos petites maisons de papier sont magnifiques, un bijou. bonne continuation. Brigitte.

gabrielle aznar a dit…

Merci Brigitte!

Anonyme a dit…

Waouh !!! Vos maisons sont magnifiques !!!! Je pense que je vais le refaire pour mes enfants ! Vous êtes très douée !!!!