mercredi 15 janvier 2014

Soleil d'hiver ♦ Souvenirs de Venise

Nous voilà à Venise, où nous avons passé quelques jours en décembre.

J'adore la lumière en hiver, le soleil est plus "froid", plus intense dans les couleurs et dans les tons sans ce flou qui pour moi caractérise le soleil d'été.
Nous avons eu la chance de voir la ville sous cette belle luminosité.
C'est assez drôle quand on se trouve devant le grand canal de voir le matin un côté éclairé et l'autre dans l'après-midi, je n'avais jamais eu cette sensation d'espace tranché dans une ville.
Il y a aussi des jeux d'ombres qui se forment, le double sombre d'un bâtiment mangeant la façade des palais en face de lui.

Bref gros coup de cœur pour cette ville aux couleurs incroyables, chaque ruelle, chaque bâtiment, chaque coin de rue a quelque chose de spécial à admirer.
Cela ne fait que confirmer mon addiction aux villes d'eaux et aux îles.

L’atmosphère est aussi intéressante, le week-end la ville est aux touristes (donc super calme en décembre, très bonne période pour être tranquille) et dès le lundi matin la vie des vénitiens reprend son court. Nous avons observé des livraisons diverses en bateau, des déménagements, des fêtards sur barque, la grève du vaporetto et j'en passe. J'ai beaucoup aimé cette double facette.



Et sinon question pratique je vous conseille notre petit hôtel tout mignon et bien situé, l'American Dinesen dans le quartier de Dorsoduro, à deux pas du grand canal.
L'accueil est agréable (en français), les chambres sont dans le style vénitien, toutes mignonnes et propres, le petit-déjeuner permets de goûter des pâtisseries vénitiennes et gros bonus pour nous, nous avons été surclassé avec une vue sur le grand canal, oui madame!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: