mercredi 26 février 2014

♫ Laisse les gondoles à Venise ♫ ♦ Souvenirs de Venise


La gondole c'est surement l'image la plus kitsch que l'on peut trouver sur Venise, THE cliché.
Souvent les clichés ne sont pas là pour rien, car il faut bien l'avouer, cette embarcation est magnifique, un bijou historique qui reflète le savoir-faire des artisans de la lagune.

Elles ont une forme bien spécifique que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, conception du à leur navigation unique: debout en ne ramant que d'un seul côté.

La gondole reste un souvenir très fort de mon enfance, chez mes grand-parents il y en avait une petite en plastique avec son mini gondolier et une guirlande électrique multicolore. Elle me faisait rêver, me transportait, j'étais subjugué par ses lumières. Je me demande si ce n'est pas finalement la première chose qui m’ait donné envie de voyager.

En tout cas j'ai adoré les observer sur les canaux, avec leurs décorations baroques bien chargées et leurs gondoliers en marinière et canotier (même si ce chapeau n'est pas vraiment le couvre chef historique).

Bon par contre nous n'avons pas fait de balade dessus, le prix exorbitant nous a arrêté tout de suite, ça sent un peu l'attrape-touriste (mais attention, si nous en avions eu les moyens nous l'aurions fait sans hésiter).

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Elles me donnent envie d'y retourner tes gondoles !