lundi 31 mars 2014

Gabrielle ♥ en mars 2014



  1.  Les bagues de "The Ring Tree", réalisées à partir de pièces de monnaie du monde entier. Je les trouve très belles et poétiques, cette idée est vraiment géniale.
  2. Le film "Only lovers left alive" de Jim Jarmush, enfin un film de vampires pas pour les ados, intelligent, beau et plein de subtilités. Gros coup de cœur.
  3. J'ai découvert récemment l'actrice Olivia de Havilland dans "Autant en emporte le vent", elle interprète le rôle de Mélanie Hamilton. Je suis assez fascinée par sa moue et son sourire.
  4. Le film "The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson. J'ai adoré l’atmosphère, les couleurs, l'image et ce parallèle avec la seconde guerre mondial qui est très touchant. 
  5. Katy Perry dans son clip "Dark Horse". Cette Cléopâtre (Katy Patra) sous acide qui aurait mangé un petit poney m'inspire beaucoup. Egyptomanie + kitsch arc en ciel =
  6. Je continue mon exploration du Proche-Orient ancien (Ishtar, mes visites au Louvre...). J'ai adoré ce reportage d'Arte "B comme Babylone" qui mêle passé et présent en n'oubliant pas son peuple héritier et les ravages de la guerre sur son patrimoine. C'est passionnant et touchant.
  7. Après les tempêtes de cet hiver, des forêts pétrifiées sont apparues sur des plages en Angleterre et en Bretagne. Voilà de jolies "time capsule" comme je les aime.

Aller jeter un œil sur mon tumblr et mon pinterest!  


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les bagues à partir de monnaie se sont faites en grand nombre pendant la deuxième guerre mondiale, beaucoup à partir de pièce de la chambre de commerce, qui j'imagine n'avaient aucune valeur. C'était un peu "le collier de nouilles" de l'époque.
Vous en trouverez beaucoup en brocante, dans la region centre par exemple. Les photos des tapisseries d'Aubusson sont magnifiques ! Merci !

gabrielle aznar a dit…

Merci pour ces informations sur les bagues pièces de monnaie.