jeudi 6 mars 2014

Les masques du carnaval ♦ Souvenirs de Venise


Partons maintenant à la découverte d'un autre cliché de Venise qui m'a beaucoup séduit alors que de prime abord j'avais de sérieux aprioris à son sujet.
Je veux parler bien entendu de l'archi-célèbre masque du carnaval de Venise.

Je ne voyais que le kitsch de la chose et sa popularisation à outrance qui en avait pressé tout sa substance. Mon guide "Un grand week-end à Venise" m'a pourtant donner envie d'aller découvrir de plus près cet accessoire en sélectionnant quelques bonnes adresses de boutiques à l'esprit encore artisanal et forcement plus authentique.

Et là ce fut le coup de foudre pour les belles pièces faites encore à la main dans de magnifiques tissus et décorées de précieuses passementeries et autres breloques.
Mes préférences vont pour ceux à motif arlequin ou à tête d'animaux.

Par contre je déteste définitivement ceux faits en résine ou les made in China bas de gamme, aucun charme pour moi.

Les prix vont forcement avec le travail effectué dessus et n'ont donc rien à voir avec ceux des boutiques de souvenirs, j'ai bavé devant certaines pièces qui étaient définitivement hors de mon budget mais j'ai quand même pu repartir avec un loup très joli à prix correct (offert par mon amoureux).
N'hésitez pas à décortiquer les étiquettes et à poser des questions aux vendeurs pour connaître les provenances. Certains sont l’œuvre de créateurs locaux et d'autres peuvent être des assemblages à l'origine un peu douteuse.

Mes bonnes adresses:

Ca'Macana
Dorsoduro 3172

Il Canovaccio
Calle delle Bande, 536965370

Max Art Shop
Frezzeria, 1232

Atelier Marega
Fondamenta dell'Osmarin 4968

Ca' del Sol
Fondamenta dell'Osmarin 4964

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: