mercredi 9 avril 2014

Richmond Park ♦ Souvenirs de Londres

La première étape de notre séjour à Londres fut d'aller se balader à Richmond Park.
Cela faisait déjà un moment que nous l'avions mis dans notre liste de choses à voir dans la capitale britannique.
C'est un peu l'équivalent de notre bois de Vincennes, en un peu plus sauvage peut-être et avec des grandes zones de landes et de prairies. Je l'ai trouvé magnifique avec ce paysage d'hiver battu par le vent.

Mais outre le fait que c'est un des nombreux poumons verts de la ville (situé au sud-ouest et éloigné du centre-ville) ce parc a une très belle particularité: on peut y voir des cerfs et des biches en liberté car il s'agit aussi d'une réserve naturelle.
Je m'étais quand même préparée à l'idée que je ne croiserai aucun cervidé, histoire de ne pas être déçu, alors autant vous dire que quand nous avons aperçu deux jeunes spécimens nous étions déjà aux anges et complétement gaga.
C'était surement pour nous préparer à la suite: notre rencontre avec un petit groupe de cerfs et avec la gigantesque horde de biches un peu plus loin.
C'était juste WHAOUUU!

Pour finir on a été scotché par la nonchalance des joggeurs, des promeneurs, des cyclistes et des animaux, tout ce petit monde vit sa vie sans trop ce soucier de la présence des autres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: