jeudi 16 octobre 2014

Montserrat ♦ Souvenirs de Barcelone

Voilà une autre escapade en dehors de Barcelone avec notre visite à Montserrat.
J'y étais allée petite avec mes grand-parents et j'avais gardé un bon souvenir de cette abbaye qui conserve la vierge noire de Montserrat, sainte patronne de la Catalogne.

Bon on va dire que ma mémoire n'a du garder que le meilleur et que/ou le lieu a beaucoup changé mais nous avons été un peu déçu.
Les bâtiments n'ont rien d'exceptionnels (l'ancienne abbaye a été détruite par Napoléon) et on s'est retrouvé à faire la queue pour aller voir la vierge sans se rendre compte que nous en aurions pour plus d'une heure d'attente (ne vous laissez pas avoir par la vision de la petite file d'attente à l'extérieur, ce n'est qu'une goutte sur le long chemin).
Bon nous avons quand même pu la voir et la toucher mais on avait envie de dire en sortant: "Tout ça pour ça".

L’intérêt de cette visite repose surtout sur la montée en téléphérique (la vue est époustouflante) et sur les jolies balades proposées dans les montagnes.
Les rochers ont des formes très particulières qui me faisait penser à des bonhommes géants de pierre.

Cerise sur le gâteau, nous sommes tombées sur un troupeau de chèvres (sauvages?) dont une qui nous a surprise dans un fourré en nous regardant d'un air hautain. Oui je sais il m'en faut peu pour être contente.

Toutes les informations pour préparer votre visite par.
Nous avions choisi le billet tout compris avec métro, train et les différents téléphériques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: