samedi 29 novembre 2014

Gabrielle ♥ en novembre 2014


  1. Mon gros de cœur tendresse revient aux paresseux du Costa Rica. Dans une série de reportage "Bienvenue chez les paresseux" sur France 5, on entre dans le quotidien d'un refuge pour ces animaux si particuliers qui ressemblent à des peluches vivantes. Ils n'ont pas toujours la vie facile dans la nature et ils trouvent un havre de paix, de douceur et d'amour au "Sloth Sanctuary"crée par Judy Avey-Arroyo. Je vous conseille fortement d'aller découvrir les bouilles adorables des aïs et des unaux si vous avez besoin de recharger vos batteries en mignonneries.
  2. Fascination pour les images d'ectoplasmes, elles sont souvent très belles et touchantes par leur naïveté. (Source: Schrenck-Notzing, Le médium Stanislawa P. avec un voile ectoplasmique, 1923.).
  3. Coup de coeur pour la Couverture de Berceau de Sonia Delaunay vue à l'exposition au MAM. Elle l'avait d'abord réalisé pour son fils puis a fini par l'encadrer.
  4. J'ai eu un joli coup de cœur pour cette robe de mariée noire gothico-victorienne, elle est belle (la mariée comme la robe), cela change tellement de la classique robe blanche et j'adore l'esprit victorien <3. Vous pouvez en découvrir plus sur sa réalisation par la créatrice Clara Maeda sur le blog"Blood is the new black".
  5. La série de photos "SUPER-FLAMANDS" de Sacha Goldberger où les supers-héros deviennent des personnages tout droit sorti du XVI e siècle, modèles parfait des peintres de l'école flamande. Juste bluffant.
  6. J'ai été scotché par le film "Interstellar", un film aux multiples facettes, passionnant, intelligent et fascinant. Réussir à inventer ce qu'il pourrait y avoir dans un trou noir ou un trou de ver je trouve ça assez costaud. Et je ne parle même pas de la notion du temps, bref c'est hypnotisant.
  7. Je suis fan du compte Instagram de Omgliterallydead, un squelette hipster qui pastiche les blogueurs de tout poil. C'est mignon et plein d'humour.

Aller jeter un œil sur mon tumblr et mon pinterest!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: