mardi 30 juin 2015

Gabrielle ♥ en juin 2015



  1.  L'instagram de la pathologiste Nicole Angemi. Attention aux âmes sensibles, elle montre sans filtre l'intérieur du corps humain, mais son credo est passionnant (et surtout il marche): aider les gens à appréhender le corps, la maladie, les fausses-couches et autres évènements qui jalonnent nos vies. C'est parfois dur à voir mais cela permets de mettre une image sur des choses qui font peur, qui sont tabous et d'ainsi les apprivoiser petit à petit. Son interview est à lire sur Vice.
  2. Le film "Vice Versa", qui nous parle de nos identités, de nos émotions et de ce que c'est que de grandir et d'évoluer. Il est beau, ne peut que nous toucher et appuie pile au bon endroit avec beaucoup d'humour et de tendresse.
  3. L'exposition "Velazquez" au Grand Palais, ses portraits sont lumineux et expriment énormément de choses. C'est aussi assez fascinant et effrayant de découvrir les histoires (incestueuses) de la famille des Habsbourg d'Espagne.
  4. Les baleines en bois de Tafari Designs, c'est tellement beau.
  5. Les mignonnes photos de George et Charlotte prisent par leur maman.
  6. La découverte, dans une école d'Oklahoma City, de tableaux noirs encore recouverts de dessins et de textes datant de 1917. Une belle time-capsule.
  7. Et une bonne nouvelle pour finir: la légalisation du mariage homosexuel aux États-Unis. Les messages qui célèbrent l’événement sont très touchants et réchauffent le cœur (on en a bien besoin en ce moment).

Aller jeter aussi un œil sur mon tumblr et mon pinterest!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: