lundi 5 octobre 2015

Arc 1950 ♦ Les Arcs



Retour sur mes vacances à la montagne du mois d'août, ok cela date un peu mais revoir un peu le soleil d'été ne peut que faire du bien.

Nous sommes donc partis dans les Alpes dans le village de vacances Arc 1950 juste au-dessus de Bourg Saint-Maurice.
Arc 1950 est une station de ski (assez luxueuse) presque toute neuve (construite en 2003). Entièrement piétonne, elle se distingue des autres stations des arcs ( plutôt laides, il faut bien l'avouer) par son apparence de petit village de chalets en bois.

C'est un peu le paradis des familles avec une tonne d'activités à faire (on est dans un club vacances, il ne faut pas l'oublier) mais si, comme nous, ce n'est pas votre tasse thé pas de soucis, on vous laisse tranquille en toute autonomie.
Compris dans le prix, vous avez le droit à 3 activités gratuites, nous avons choisi tir à l'arc et une randonnée avec un guide (le reste, c'était du fitness divers...).
Il y a aussi en accès libre aux espaces bien-être : piscine, sauna, jacuzzi et autre hammam.
Autour il y a plusieurs chemins de randonnée et de balades.

Le bon plan, c'est d'y aller la dernière semaine d'août : location à petit prix (avec des réductions en plus), moins de monde donc encore plus de calme et moins d'attente aux espaces bien-être, les magasins, notamment la supérette, font des promos pour vider leur stock (je suis repartie avec moult fromages), et surtout vous avez plus de chance de tomber sur les meilleures locations comme la nôtre avec vue sur le Mont-Blanc.

Bref, nous avons passé une super semaine à faire de la randonnée dans de très beaux paysages dans un cocon douillet et en mangeant de bonnes choses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: