mardi 8 mars 2016

Granville



Aujourd'hui je vous emmène à Granville où nous avons passé le dernier week-end de février.
J'ai toujours eu envie d'aller visiter cette ville pour aller découvrir la maison d'enfance de Christian Dior (je vous en reparle très vite).

Cette cité maritime est vraiment très jolie et agréable à visiter, calme, aux multiples visages et avec une côte qui a gardé un aspect sauvage qui n'est pas sans me déplaire.
Nous lui avons trouvé un air de Trouville, mélangé à Saint-Malo avec une touche de Brest.

La partie la plus jolie reste la Haute Ville avec ses remparts.



Dans la Haute Ville, la plupart des entrées des maisons sont décorées de plantes. Je trouve cela tellement beau et si simple de rendre une rue agréable à l’œil finalement.



Le nom des rues dans la Haute Ville sont aussi bien drôles, souvent en lien avec l’aspect de celle-ci, comme la rue Courte qui doit faire 4/5 mètre, la rue à Degré avec une série d'escaliers ou la rue Étroite comme son nom l'indique.



Notre visite de l'église Notre-Dame était assez magique, nous étions seuls, avec une belle lumière qui colorait le sol en passant par les vitraux et avec le bruit du vent qui gémissait comme des âmes en peine.



Petite visite du port de pêche.



Le casino et la promenade du Plat Gousset.



Nous avons eu la chance d'avoir beau temps mais aussi un beau ciel rose au coucher du soleil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Elise Morel a dit…

Merci pour ces magnifiques photos d'une ville méconnue mais au charme indéniable.
Où avez-vous logé ? Je suis souvent venue à l'hotel mais l'offre hotelière change régulièrement et parfois la qualité ne suit pas.
Belle continuation

gabrielle aznar a dit…

Bonjour et merci!

Alors pour les hôtels en générale, comme nous en avions assez des mauvaises surprises et de la difficulté de choisir, on a pris le partie de ne réserver que dans des hôtels Ibis. Les prix y sont corrects dans l'ensemble et les chambres sont toujours cleans et confortables. Cela manque certes d'un peu de charme mais comme nous ne faisons qui dormir cela nous convient bien.
A Granville nous étions à l'Ibis Port de Plaisance, à la Promenade du docteur Lavat.