jeudi 7 avril 2016

Gabrielle ♥ en mars 2016



  1. Les ours trop choux (et autres mignonneries) de Mount Royal Mint qui a une boutique sur Etsy.
  2. J'aimerai bien tenter au crochet ces petites têtes de mort, mais je crois qu'il faut encore que je m'entraine.
  3. Le film Room, une histoire, qui pourrait être classique, de séquestration, mais toute l'originalité concerne la deuxième partie qui raconte la difficulté de l'après, une fois libéré de son tortionnaire, qu'on présente généralement comme un happy-end. Très touchant. Brie Larson a eu un Oscar pour son rôle mais Jacob Tremblay (le petit garçon) est aussi fantastique.
  4. Les photographies de saints aux corps réputés incorruptibles, cette série est vraiment troublante.
  5. Les Playmobils du Rijks Museum à Amsterdam, inspirés d'une toile de Rembrandt et de Vermeer. Je trouve l'idée fantastique.
  6. J'ai toujours eu chez moi une tête en papier mâché dont je ne savais rien, je connais maintenant son nom, son histoire et son utilité: une marotte, "un buste représentant une figure féminine sur lequel les coiffes et les bonnets sont fixés afin de ne pas s’abîmer et de ne pas se froisser".

Aller jeter aussi un œil sur mon tumblr et mon pinterest!



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anne-Marie a dit…

Je suis comme vous, j'ai bien aimé Amsterdam pour ces jardins devant les portes d'entrée et pour voir le musée d'Anne Franck. Par contre la nourriture...beuh...j'en garde une mauvaise expérience, heureusement qu'il y avait près de l'hotel un Mr égyptien qui nous faisait de bons petits plats...