Pendant leur séjour parisien de cet été, j'ai emmené mes neveux a l'exposition "Enfance" au Palais de Tokyo.
J'aime bien en général aller découvrir leurs expositions.
Je ne suis pourtant pas très fan d'art contemporain mais leurs sélections sont tellement variées que je trouve toujours quelque chose à me mettre sous la dent.
Je ne suis pourtant pas très fan d'art contemporain mais leurs sélections sont tellement variées que je trouve toujours quelque chose à me mettre sous la dent.
Ce fut donc le cas pour leur nouvel accrochage autour du thème de l'enfance.
Je vais mettre de coté ce que je n'ai pas aimé ( beaucoup de vidéos trop longues et inintéressantes ) et je ne vais vous parler que de ce que j'ai apprécié.
Mon coup de cœur ultime est pour l’entrée du Palais, transformée en maison de poupée géante. J'adore les jeux d’échelles, me voici servit.
Je n'ai pas pu prendre de photos mais il y avait aussi une queue de sirène/monstre magique réalisée par un artisan d'art spécialisé dans les techniques de plissage, mais aussi une salle hallucinante remplie de clowns endormis ( pas si flippant finalement ) qui valent largement la visite.
Le travail d'art textile, avec ses monstres de fils, qui menacent une jeune fille sans aucune protection.
Les ciels, contenus dans des arbres miroirs, souvenir d'une nature qui disparait petit à petit.
Les mini-poupées, figurines traditionnelles japonaises en bois, qui représentent ici des londoniens, croisés dans le retro.
Elles sont ultra réalistes et cassent les échelles de grandeurs dans la salle immense ou elles posent fièrement.
Le jardin d'enfant satanique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire