lundi 20 janvier 2020

Corrour Station ♦ Ecosse




Je ne sais pas si vous vous rappelez cette scène du film « Trainspotting » où ses héros partent d'Edimbourg en train pour atterrir au milieu de nul part entre des monts et la lande.
Épuisés rien qu'à l'idée de marcher dans la nature comme leur propose un de leur pote, ils décident d'attendre le prochain train en picolant.

Cette image m'avait toujours intrigué et quand nous avons eu l'idée de notre voyage en train en Écosse c'est la première recherche que j'ai effectué. Ce fut un peu notre point de départ.

Il s'agit donc de la gare de Corrour Station, servant en quelque sorte de refuge sur un vaste territoire de chasse appelé Corrour Lodge, qui sert aujourd'hui surtout pour les randonneurs.
Non loin de là il y a le Loch Ossian et tout autour beaucoup de chemins de randonnées (mal indiqués mais ça c'est un autre problème).

On ne peut y accéder qu'en train où à pieds. Un chemin caillouteux est autorisé seulement aux voitures des locaux. Un vrai rêve pour nous qui détestons les voitures.

Mais ce qu'il y a d'encore plus magique c'est que l'on peut dormir dans la gare, et oui !
Trois chambres sont installées dans la signal box, au beau milieu des voies.
Pour manger il y a le petite restaurant juste à côté où vit le personnel sur place.

Le dépaysement est franchement garanti, c'est l'endroit le plus surprenant où j'ai pu dormir et séjourner.




 

A FAIRE:

Il y a plusieurs balade à faire tout autour de la gare.
On se retrouve en pleine nature avec des chemins parfois approximatif, mais cela participe aussi au charme du lieu.



POUR DORMIR:

Pour dormir à la Station House il faut réserver via Airbnb.
Il existe trois chambres. Je vous conseille la notre « TheGreat Marquess », qui est plus isolé et avec une superbe vue sur le paysage.
Le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre.
Le prix de la chambre est assez onéreux (enfin pour nous tout est relatif je suppose) mais cela reste un lieu et une expérience d'exception.

Il y a aussi un petit bonus bien agréable : un petit salon commun au premier étage avec une verrière à 360° degré offrant une vue géniale sur le décor extérieur.
Nous y avons passé nos soirées à jouer ou bouquiner. C'était aussi bien pratique en étant malade pour profiter malgré tout du lieu et du paysage.



POUR MANGER:

Il y a donc le petit restaurant de la gare, le cadre est très joli et la nourriture très bonne.
Notre petit hic c'est que nous avons été malade après avoir mangé un ragoût de venaison.
C'était sûrement dur à digérer pour nos estomacs peu habitués à ce genre de viande.

Le personnel est aussi très sympathique. Pas de soucis pour laisser son bagage prêt du comptoir et vous pourrez leur demander n'importe quoi. La preuve : ils ont bien voulu mettre des bougies d'anniversaire sur l'assiette du full scottish breakfast de mon amoureux. Ils avaient plutôt l'habitude de le faire sur des gâteaux donc cela les a fait bien rire.



SHOPPING:

Je suis partie avec un tote bag et une carte tea towel du lieu.
Il y a une mini boutique dans le restaurant.



BONUS:

Sur le petit pont de Trainspotting.

Aucun commentaire: