jeudi 11 juin 2020

Madrid ♦ Espagne



En février nous sommes partis une petite semaine à Madrid, la capitale espagnole
Étant petite-fille de réfugiés espagnols cela me tient à cœur de visiter leur pays et découvrir Madrid faisait parti de mes souhaits depuis un bon moment.
Je connais bien Barcelone (qui était la ville de mon grand-père et que j'ai visité avec eux) mais il me reste beaucoup à découvrir.
Ce qui est drôle quand je suis en Espagne c'est que beaucoup d'éléments me font penser à eux, j'ai l'impression à la fois de leur rendre visite mais aussi de comprendre des choses les concernant. 

J'ai beaucoup aimé Madrid, une des seules capitales implantées en altitude. Elle a beau être la plus grande ville d'Espagne (et très peuplée), j'ai ressenti un calme et une douceur de vivre. Mais nous sommes restés essentiellement dans le centre qui a des allures de petite ville à taille humaine donc nous n'avons pas vraiment eu une vue d'ensemble.
Toujours est-il que nous nous y sommes sentis bien, les gens étant aussi pour l'essentiel accueillants et sympathiques. 

J'ai aimé son architecture coloré aux belles fenêtres, les noms de ses rues parfois cocasses pour l'athée que je suis, ses nombreuses places si agréables, la richesse de ses musées, son chocolate con churros,  ses madones flamboyantes, ses allures par endroit de ville américaine, ses vieilles boutiques ancestrales et leurs services au comptoir si old-school, ses couchers de soleil flamboyants, ses bons restaurants et les perspectives de sa Plaza Mayor. 

Je vais tâcher de vous faire découvrir tout cela dans mes prochains articles.

Aucun commentaire: