Depuis un moment déjà je vois passer les publicités pour le site de cours créatifs en ligne Domestika.
Je n'avais aucune intension d'en commander mais les images de créations qu'ils diffusent m'ont toujours fait de l’œil et me donnaient envie de dessiner, de créer.
Dans les moments durs de ma vie m'exprimer par la création et l'expérimentation m'a toujours aidé dans mon processus de guérison (jamais vraiment complète d'ailleurs).
Aujourd'hui je me retrouve encore une fois dans cette position de deuil difficile à faire et j'avais besoin d'un challenge à relever, avec une impulsion de l'extérieur pour me motiver.
J'ai donc fini par commander 3 cours à petits prix (des promos sont là quasiment tout le temps). Je les ai choisi en rapport avec des techniques que je souhaite développer et explorer.
Mon premier cours s'intitule " Carnet de croquis pour explorer votre style de dessin ", il est proposé par l'illustratrice hollandaise Sarah Van Dongen.
Le but pour moi: me décoincer du carnet de croquis car j'ai la fâcheuse tendance à ne pas arriver à me défaire de l'idée que chaque dessin doit être parfait (ou presque). Je dessine donc sur des feuilles et ne colle dans des carnets que les dessins qui me semblent potables. Hors je sais bien que pour progresser il faut dessiner dessiner et faire des erreurs et des croûtes. Et puis le principe d'un carnet c'est de dessiner dedans non?
La première étape du cours c'est de se présenter et de rassembler ses inspirations. Parfait exercice pour remettre les choses à plat après toutes mes années de créations et mon nouveau travail d'animatrice lecture pour enfant. Il était temps finalement de faire une mise à jour.
Dans l'ensemble mes goûts sont assez stables avec toujours cette dualité entre un univers doux et coloré et un univers plus sombre peuplé de vampires. S'ajoute aujourd'hui une exploration de la figure de la maison, le langage des cimetières et les représentations de la nature. Les traces du temps qui passent, les univers un peu désués et les images très graphiques sont le liant de toutes ces représentations.
"Les ambiances sombres, Munch, Spilliart, Vallotton, les films de vampires, American Horror Story, les héroïnes étranges, les maisons colorées ou abandonnées, les paysages, les arc-en-ciels, les paillettes, les antiquités, les motifs et les couleurs pastels."
Voilà le résultat en images:







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire