mercredi 26 septembre 2007

Un rugbyman dans l'équipe!

Un petit nouveau dans l'équipe.
Voilà Aoraki, le rugbyman, venu tout spécialement pour la coupe du monde.
Vous pouvez le trouver en exclusivité à la boutique Lillibulle.



Aoraki Lobu

Aoraki Lobu est un rugbyman néo-zélandais. Il tient son prénom du lieu de sa naissance: le Mont Aoraki, plus haut sommet des Alpes Neo-Zelandaises, où sa mère le mit au monde 3 mois avant la date prévue alors qu'elle participait à une randonnée supposée de tout repos...

Le jeune Aoraki dût se battre dès ses premiers jours pour survivre, et acquit ainsi un sens de la combativité absolument hors du commun. Désireux de toujours repousser les limites fixées par son propre corps pendant son enfance, il se forge un mental d'acier en multipliant les entraînements physiques au bord de la Mer de Tasman, courant dans le sable ou plaquant les rouleaux déversés par la mer.
Dans son pays où le rugby est roi, il ne vit que pour un jour caresser l'espoir de rejoindre une équipe professionnelle, et malgré les railleries de ses anciens camarades de collège, il devient à l'âge de 16 ans le plus jeune professionnel de l'histoire du rugby.

Véritable phénomène impossible à arrêter une fois qu'il est lancé, Aoraki reste toutefois d'une grande humilité, jouant chaque match comme si sa vie en dépendait, comme si il pouvait être le dernier. Et à chaque fois qu'il marque, son regard devient habité par les fantômes du passé, s'embue parfois, et se dirige toujours vers le ciel, vers ce Mont Aoraki où sa mère mourut en lui donnant une vie avec laquelle il a appris à lutter.

texte: Sébastien Delecroix (merci doudou!).
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

So. a dit…

bienvenue à Aoraki dans ton équipe ! excellente idée !!!!

ClémenceG. a dit…

Wahouuuuu !! vraiment sublime...
BRAVO madame ! ;-))

Gabrielle Aznar a dit…

Merci les filles!^^