vendredi 1 février 2008

Des objets et de la maison...

Lundi dernier j'ai pris une grave décision, allez à ... MAISON ET OBJET!
Ma copine Juliette y va deux fois par an pour son travail (ce qui me permet de la voir), mais je ne l'avais jamais suivi. Faut dire qu'aller à Villepinte c'est un peu la flemme.

J'ai ronchonné d'ailleurs jusqu'à 10h, levée trop tôt, metro et rer bondés (les gens pensent que c'est cool d'être serré comme des sardines en boite vu leur empressement à monter dans un train déjà pleins à craquer!), il faisait froid etc... et ma mauvaise humeur habituelle!^^

J'ai repris un peu de bonne humeur quand nous sommes allés regarder les cahiers de tendances de Pecler's (un des cabinets de tendance qui aident les créatifs dans leurs recherches et collections: le site pour les curieux).

Et bah c'est une sacré mise en âbime! L'automne hiver 2009/2010 et l'été 2009 rendez-vous compte!
Déjà que je suis un peu perdue avec les défilés qui sont un an à l'avance (sauf pour la couture c'est "juste" six mois de décalage).
En tout cas c'est des jolis cahiers comme on aimerait en faire, c'est inspirant!
Je predis le retour du orange, des détails fluo un peu pastel dans un esprit tres fond sous marin luminescent (en avance Gaultier et Chanel?).
Et depuis le temps que ma belle-mére dit que le violet est à la mode, il semblerait qu'on en trouve dans 18 mois! Un peu voyante?!^^

Aprés j'ai rejoint Anne-Christelle, la "maman" de Lillibulle, pour jouer à l'acheteuse et j'avoue j'ai adoré ça!

J'ai découvert une marque japonaise tres punchy, on a sélectionné des cartables rigolos à motif rockn'roll ou retro et le must: notre visite au stand de "La marelle".

Je vous en ai pas encore parlé mais c'est vraiment de la bombe cette maison d'édition.
Il y a pleins de cabas, des trousses, de la papeterie, des badges, des magnets etc..., le tout sur la base de dessins de graphistes et artistes.
Je me suis faite plaisir à choisir des produits de Lillidoll, Adolie Day (mon dieu la carte de saint valentin, j'en bave encore!) et Llor. C'est un peu comme entrer dans une caverne d'Alibaba et pouvoir ce servir sans contrainte ou presque.

En tout cas un grand merci à Anne-Christelle de m'avoir permise de la suivre et de m'avoir fait confiance dans certains choix.

Et puis merci aussi à Juliette pour sa présence, son poisson et mon morceau de jungle (mes cheveux te le rendront bien!).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: