lundi 4 mai 2009

Les fleurs du cimetiere du Pére Lachaise

J'ai toujours aimé les cimetières, entre apercevoir les histoires des familles et des gens, voir les effets de la nature sur les vieilles tombes qui rajoutent de la poésie à ces symboles du temps qui passe. J'ai toujours fait ça dans le plus grand respect des défunts et de l'entourage, je vous rassure.

Sans aucun doute le cimetière du Père Lachaise est mon endroit favoris dans Paris pour de nombreuses raisons. Il me semble que c'est l'endroit le plus calme et reposant de la capitale, même rempli de monde.

Le père Lachaise c'est une vraie ville des morts, avec ses rues pavés et ses "maisons" de toutes tailles. A chaque fois que je le visite je m'attache à observer un élément: le columbarium , les statues d'anges, les célébrités etc...

Vendredi j'ai choisi de chercher les fleurs en faïences, qui ne se font plus trop de nos jours, du coup elles ont la trace du temps que j'affectionne tant.






J'ai eu aussi le bonheur de voir mes premiers iris du printemps.
Et à la fin de la ballade j'ai eu le droit à un brin de muguet offert par mon adorable amoureux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Franck a dit…

Bonjour et Bravo pour votre blog. Je suis aussi une passionnée de fleurs, proche du Père Lachaise je vous propose de venir partager un moment de plaisir dans les senteurs et les couleurs des fleurs rue Belgrand. Je suis artisan fleuriste et fan de ce cimetière que vous appreciez vous aussi, pour les mêmes raisons que moi.
Si vous voulez nous pouvons échanger un lien entre nos 2 sites ? voici l'adresse de ma boutique fleuriste sur Internet : www.les-surprises-de-chlorophylle.com

Merci et à bientôt. Ghislaine R.

Gabrielle Aznar a dit…

Merci Ghislaine, je suis partant pour un échange de lien, mais je n'en vois pas sur votre site.

A bientot

Anonyme a dit…

hi, good site very much appreciatted