vendredi 30 septembre 2011

Gabrielle ♥ en septembre



  1. Le nouvel album du groupe Kasabian, Velociraptor.
  2. Le film "Burke and Hare" alias "Cadavres à la pelle" en français, à cause de son humour noir, son ambiance victorienne bien sombre et pour m'avoir fait découvrir l'histoire de ces deux irlandais, échoués en Écosse, qui fournissaient en cadavres les écoles de médecines d'Édimbourg en tuant quelques pauvres âmes au passage.
  3. L'annonce ebay de la photo ancienne prouvant que Nicolas Cage est un vampire. J'avoue c'est assez intriguant cette ressemblance. Vu chez Madmoizelle dans sa formidable rubrique "Les trouvailles d'internet pour bien commencer la semaine" .
  4. Le blog de la styliste Gaëlle Barré, on y trouve toujours de belles photos, inspirantes et graphiques et d'une grande douceur.
  5. Le livre "Kawaii stores Paris", déjà car la boutique Lilli Bulle est dedans mais surtout parce que sa sélection de magasins vaut le détour, le choix est vaste et varié et donne envie de se promener pour aller voir tout ça.
  6. La pièce "Le songe d'une nuit d'été" qui se joue en ce moment au théâtre de la porte Saint-Martin. J'ai adoré l'ambiance des années 60 où ils ont replacé l'histoire. Les costumes très inspirés de "Chapeau melon et botte de cuir" n'étaient pas pour me déplaire et j'ai adoré la mise en scène de la foret en piste de danse. Et puis les dialogues de Shakespeare quoi!
  7. Le film "Melancholia" de Lars Van Trier, pour sa lenteur, sa photo impeccable et sa psychologie des personnages qui est vraiment intéressante.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: