mercredi 29 février 2012

Gabrielle ♥ en février spécial Norvège






  1. Coup de ♥ pour le bunad, le costume traditionnel norvégien. Très varié, il diffère selon les régions. Je n'en ai eu qu'un aperçu mais sa richesse en couleurs, broderies et motifs m'a tout de suite tapé dans l'œil, en pénétrant dans une de ses boutiques cela m'a beaucoup fait penser à l'Écosse où le costume traditionnel est toujours très ancré dans la vie.
  2. La culture Sami, peuple vivant dans le nord de la Scandinavie (plus connu sous le nom de lapons), pour la richesse de ses costumes, ses rennes... Ils sont justes beaux!
  3. Les Selbu norway mittens, ces moufles si typique et plus généralement les motifs de tricot de Selbu que je trouve très graphique.
  4. Le tableau "La danse de la vie" de Munch, j'aimais déjà beaucoup ce tableau mais de le voir en vrai m'a hypnotisé. C'est drôle de voir les enfants danser devant.
  5. Le travail du bois chez nos amis les vikings tout en finesse et en détails, je suis fascinée par les têtes de dragons que l'on retrouve encore aujourd'hui sur le toit de certaines maisons.
  6. Le travail du sculpteur norvégien Gustav Vigeland, ses statues sont fascinantes par l'humanité qu'elles dégagent, j'avais parfois l'impression qu'elles allaient se mettre à bouger.
  7. Gros craquage pour le fromage norvégien le Brunost au bon goût caramélisé, je m'en suis régalée chaque matin pendant notre voyage au petit déjeuner de l'hôtel et j'en ai ramené un gros bloc à la maison, parfait pour agrémenter un sandwich ou à déguster tel quel en le laissant fondre dans la bouche. Comment je vais faire quand j'en aurai plus moi!

Pour retrouver toutes mes notes sur Oslo c'est par .
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: