mardi 6 mars 2012

Souvenirs d'Oslo ♦ Jour 2 #2



Par je ne sais quel enthousiasme ou naïveté nous nous dirigeons à pieds vers notre nouvelle destination. Nous nous rendrons compte le soir que nous avons du parcourir une quinzaine de kilomètres dans la journée sans vraiment s'en rendre compte. Cela nous aura permis de découvrir pleins de quartiers aux atmosphères variées.

Mes chaussures en cuir auront par contre bien fait la tête, autant vous dire que les jours suivants j'aurais mes chaussures de randonnée collées aux pieds. C'est quand même bien mieux pour accrocher la neige et rester au sec. La glissade impromptue était à tous les coins de rues, Seb est tombé une fois, moi zéro héhé. Mais bon j'ai quand même réussi à me tordre le genou alors bon...





Nous arrivons finalement au Vigelandsparken. Il est l'œuvre du sculpteur Gustav Vigeland qui passa sa vie à la réalisation de cet ensemble de statues en bronze et granit.

Je m'excuse pour les photos un peu sombre, mais le brouillard et l'obscurité avait envahit le parc quand nous sommes arrivés, mon appareil a fait un peu la tête.
J'ai pourtant beaucoup apprécié cette ambiance très mystérieuse et hors du temps.

Ce fut un de mes gros de cœur du voyage, ces statues sont tellement expressives, leur humanité dégouline, on s'attend presque à les voir bouger.
Beaucoup de force s'en dégage.







Après un repas copieux mais qui reste sur l'estomac au Barbecue Mongol ( on rêvait de celui que nous avions fait à Dublin, eh bah il lui arrive même pas à la cheville...), nous sommes allés faire un tour nocturne sur le port pour profiter des belles lumières.



La glace, le léger givre et l'eau, vraiment étonnant à voir.



Un procession étrange de gens déguisés avec des flambeaux nous a bien intrigué, tout comme le carillon qui résonnait joliment près de l'hôtel de ville.
Nous sommes restés sans réponse.



L'Eidsvols plass illuminée.



Découverte du soir en faisant les comptes: les billets de 1000 NOK sont à l'effigie de Munch et de son beau soleil.

Pour retrouver toutes mes notes sur Oslo c'est par .
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Mimii a dit…

Superbe post encore une fois ! Ca me donne très très envie d'y aller !