mardi 13 mars 2012

Souvenirs d'Oslo ♦ Jour 4 Drøbak

Nous entamons ce quatrième jour par la visite de la cathédrale d'Oslo avec ses vitraux signés Emanuel Vigeland (le frère de Gustav).

Nous voulions ensuite voir les tumulus de l'âge de fer, mais il était difficile de prévoir sur la carte qu'il nous faudrait grimper sur une haute colline. La hauteur en elle-même ne nous faisait pas peur, les marches glissantes recouvertes de glace oui!

Nous nous sommes contentés de visiter le Middelalderparken (parc médiéval) qui enferme en son sein les ruines d'anciennes églises et du palais royal. Impression mitigée avec toute cette neige et le quartier n'aide pas avec ses zones industrielles et le périphérique tout proche.

Partons maintenant vers notre destination principale de la journée: le petit village de Drøbak, à environs une heure de bus de la capitale.

Il s'agit du village officiel du père Noël en Norvège.
Il était d'ailleurs censé être en vacances mais nous l'avons reconnu à l'office de tourisme avec sa grande barbe et ses cheveux blancs. Il pensait passer incognito sans son costume mais nous n'avons pas été dupe!
Autant vous dire qu'en février le village est désert, monsieur Père Noël/gérant de l'office de tourisme nous a un peu pris pour des fous de venir à ce moment là et un lundi en plus!
Pas de soucis pour moi j'ai adoré cette ambiance insulaire, perdue au fin fond de l'hiver.

L'église grise en bois et son cimetière mélancolique.

Nous avons bien joué dans la neige, presque seul au monde sur les bords de l'eau, avec une vue magnifique sur le fjord tout de blanc vêtu.

Le port avec ses bateaux, ses sirènes sexy et ses nombreuses mouettes.

Petit détour par le centre du village avec sa jolie bibliothèque bleue et ses horaires si norvégiens (nous n'avons vraiment pas les mêmes habitudes).

Coup de cœur pour le débarcadère, le vent soufflait fort donnant une ambiance mystérieuse de vieux films, j'adore!

Notre drôle de bonhomme de neige!

Retour en fin d’après-midi à Oslo.

Nous sommes partis un peu tard pour aller manger après s'être réchauffé à l'hôtel, résultat tout était désert.
Nous avons tenté le Engrebet Café, célèbre restaurant de la ville où Munch avait ses habitudes. Nous avons eu la salle pour nous et pour cause nous avons été les seuls clients (la faute aux vacances scolaires nous expliquera la serveuse).

L'endroit est vraiment très beau, notamment les salons privés qui sont resté dans leur jus du 19ème siècle.

Pour retrouver toutes mes notes sur Oslo c'est par .

3 commentaires:

Mimii a dit…

Encore un superbe post et je crois que tu m'as convaincue pour l'année prochaine ! :)

LadyMilonguera a dit…

Avec cette neige, Oslo est pleine de charme...

Gabrielle Aznar a dit…

Mimii> c'est à faire!!Oslo réserve de jolies découvertes!

LadyMilonguera> Oslo est une ville de neige ça se voit. Mais j'aimerai aussi la voir à la belle saison!