lundi 30 juin 2014

Gabrielle ♥ en juin 2014






  1. A Nantes un(e) botaniste en herbe décore les trottoirs des petits noms des plantes qui y poussent. Beau, poétique et savant, j'adore. Luc Douillard les a pris en photos pour notre plus grand plaisir.
  2. Un monsieur a retrouvé dans les archives de son père un herbier que son grand-père avait réalisé pendant la première guerre mondiale au beau milieu des tranchées. Surement son dernier rempart face à cette barbarie. Ce qui m'a le plus touché c'est la dernière page, contenant des roses, souvenirs d'un pèlerinage sur les lieux des combats presque 50 ans plus tard.
  3. J'ai goûté ma première cherry pie et c'est un vrai coup de foudre. Du coup je me suis rappelée que c'était le gâteau phare de la série Twin Peaks.
  4. Le site GooBing Detroit nous mets face à la destruction de Détroit en confrontant des images de Google Street View sur plusieurs années. Cela fait froid dans le dos mais je reste fasciné par la rapidité de la nature à reprendre ses droits.
  5.  J'ai découvert en farfouillant sur Instagram des customisations des poupées Animator de chez Disney. Cela passe du simple changement de vêtements au très technique remaquillage du visage. Certaines sont vraiment magnifiques. A voir: NNJM, doryokuhamukuwareru, Thinthingod, byedeer, et bddf1368 entre autres. (Je ne suis pas sur des noms car c'est souvent des japonais donc je ne comprend pas bien tout).
  6. Encore un coup de cœur pour un sac à dos, celui-ci nous vient de chez "Nature et Découvertes". J'aime bien son petit volume et sa couleur ensoleillé. Bon par contre il est fortement inspiré de ceux de chez Herschelsupply, il ne faut pas se le cacher.
  7. Il y a des gens qui ont parfois des idées étranges mais qui se révèlent fantastique, c'est le cas de ce tourne-disque pour rondin de bois. Par un savant mélange d'électronique l'arbre nous livre sa musique à travers ses anneaux de croissance. MAGIQUE
Aller jeter un œil sur mon tumblr et mon pinterest


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: