mercredi 18 février 2015

Aix-La-Chapelle ♦ Souvenirs d'Aachen

Bienvenue en Allemagne, à Aachen, alias Aix-La-Chapelle, alias la ville chérie de Charlemagne.
Par un week-end mi-ensoleillé mi-gris de février, nous sommes allés découvrir cette ancienne cité, surtout connue pour ses thermes et son passé historique.

Le but premier était de visiter la cathédral de Charlemagne, un petit bijou unique, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, mais ça je vous en reparlai plus tard.

La ville d'Aix la Chapelle c'est aussi ses sources d'eau chaude et ses thermes (allez tâter de l'eau chaude, soufré et (mal)odorante à la fontaine d'Elise ou allez prendre un bain au Carolus Thermen), des maisons colorées, des vieilles portes médiévales, des statues en tout genre dans tous les coins, des quartiers un peu délabrés et tristes, des boulangeries à faire baver et j'en passe.

Deux jours sont largement suffisant pour en faire le tour.
Nous n'avions pas pris nos maillots pour aller aux thermes pensant que nous n'aurions pas le temps mais finalement nous l'avons regretté, cela aurait été parfait pour finir la journée du samedi.


Un petit détail que j'ai trouvé très intéressant: "les fenêtres archéologiques", des vitrines offrant une ouverture vers des lieux de fouilles.
C'est parfait pour visualiser la riche histoire de la ville.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: