vendredi 15 septembre 2017

Dormir, s'amuser et se détendre ♦ Arc 1950

Petit retour maintenant sur l'offre du village Arc 1950.

Tout d'abord les résidences: il y a plusieurs bâtiments aux univers spécifiques.
Lors du premier voyage nous étions au "Refuge du Montagnard", avec une jolie vue sur le Mont-Blanc et un style chalet. Nous avions adoré!

Cette fois nous étions au "Manoir Savoie".
Nous avons été un peu déçu par la vue, certes sur l'Aiguille Rouge , mais aussi donnant sur la route. Nous avons aussi moins aimé l'esprit "africain" et moderne de la décoration mais ça c'est juste une question de goût car sinon tout était nickel.
Par contre l'espace SPA était très bien, avec en prime la piscine extérieur donnant sur le Mont-Blanc.
Et ça c'est vraiment un des points forts que nous avons beaucoup apprécié lors de nos fins de journée après avoir randonné.

Ensuite dans le prix de la location est compris la possibilité de faire 3 activités au choix.

Nous sommes retournés faire du tir à l'arc, mais cette fois la technique du tir au drapeau.
C'était une très chouette activité, j'aimerai d'ailleurs bien en refaire.

Nous avons aussi fait une balade accompagnée. Comme nous étions les premiers à réserver ce créneau, j'ai même pu choisir le thème:" Flore des montagnes". Notre guide, qui connait très bien la région, nous a fait découvrir pleins de choses étonnantes.

Dans le village il y a aussi un SPA: le Deep Nature "Les sources de Marie".

Nathalie Guidon, la directrice du village, a eu la gentillesse de nous offrir un soin pour nous faire découvrir le lieu.
Sur ses conseils nous avons choisi le rituel en duo, avec un soin et massage du visage et du corps.
On a passé plus d'une heure sur un petit nuage, avec deux masseuses sympathiques et à l'écoute.

Nous avons aussi pu profiter des installations: un vrai bonheur.
L'espace est composé de grottes thématiques, avec hammams, jacuzzi, sauna, un bassin de relaxation ( ♥ ), des douches variées, une salle de détente ...
J'y serai bien restée plus longtemps.