lundi 4 mai 2020

Edimbourg / Royal Botanic Garden ♦ Edimbourg



Si vous empruntez comme nous le Water Of Leith Walkaway vous pourrez vous arrêter en chemin pour découvrir le Royal Botanic Garden, véritable poumon vert un peu à l'écart du centre.

L'origine du lieu remonte à la création en 1670 d'un jardin de plantes médicinales voulu par deux médecins et installé près de Holyrood. Il déménagea une première fois en 1763 vers Leith puis en 1820 à Inverleith où il a posé ses bagages définitivement.
Il est aujourd'hui, en plus d'un agréable parc, un centre de recherches et de conservations.

L'endroit fait 28 hectares. Il est constitué de différentes zones avec des thèmes et des origines variés comme un jardin de pierre, de plantes des Alpes, une collection d'arbres, un bois, un jardin chinois, une collection de rhododendrons ou encore de plantes d Écosse.

J'ai beaucoup aimé l’atmosphère du lieu, il y a pleins de recoins et de chemins cachés, à chaque tournant on se retrouve dans un autre univers. J'ai adoré aussi la présence des grands chardons qui m'ont rappelé le jardin de ma maison d'enfance. En général on les considère comme des plantes nuisibles et invasives, alors qu'ici leurs lignes sont mises en valeurs et se fondent à ravir dans les plates bandes indisciplinées de fleurs.
Il y a aussi quelques animaux à observer.

Il y a également de belles serres victoriennes avec des plantes exotiques dans un joli décor.
Seule la visite de celles-ci est payante.

Je recommande aussi leur boutique qui propose pleins de jolies choses notamment pour le jardinage.

Aucun commentaire: