jeudi 25 juin 2020

Teatro Flamenco ♦ Madrid



La figure de la danseuse espagnole dans sa robe de flamenco a bercé mon enfance quand je venais visiter mes grand-parents. C’était ma référence ( avec les taureaux noirs) pour symboliser leur pays. Au lycée j'ai même remporté un concours d'affiche pour un festival sur le thème de l'Espagne grâce a ma danseuse à la robe virevoltante en peinture. 

J'aime toujours autant ce folklore notamment d'un point de vue vestimentaire avec ces robes colorées et graphiques mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir un spectacle en vrai, d'apercevoir l'essence de cette danse.
Allant a Madrid je suis donc partie en quête d'un spectacle de flamenco ( certes ce n'est pas l'Andalousie mais la ville est plutôt réputée) si possible le soir de mon anniversaire. Le plus difficile c’était d'éviter la formule trop touristique où tu peux manger en même temps et où donc les serveurs slaloment entre les tables, pas génial pour la concentration.
Je suis tombée sur le Teatro Flamenco, formule intermédiaire où tu peux boire un verre mais où les commandes s’arrêtent avant le début du spectacle.
Ce fut un très bon choix, c’était vraiment très beau et l’atmosphère feutrée permettait de se mettre dans l'ambiance.

La troupe était composée de trois danseurs et trois musiciens qui nous ont régalé avec plusieurs tableaux, a plusieurs ou en solo.
J'ai été totalement charmée par la musique ( quand ils jouent seulement avec les percussions de leurs mains c'est extraordinaire), mais aussi par l'expression de leurs visages et de leurs corps, la rudesse des sentiments exprimés et par les costumes qui deviennent des outils au service de la danse.

Bref un vrai coup de cœur, c’était magique.

 
 

Aucun commentaire: