jeudi 30 avril 2015

Gabrielle ♥ en avril 2015



  1. L'instagram coloré et fascinant de Judit Just qui réalise des merveilles textiles (tissage, broderie...). Sa boutique Etsy vaut aussi le détour.
  2. Le film "Lost River", j'ai beaucoup aimé sa poésie, son univers de cité abandonnée, la route qui disparait sous l'eau, son étrangeté...
  3. Le film "Une belle fin", qui raconte le travail d'un employé qui doit s'occuper des obsèques de personnes solitaires. C'est triste et beau à la fois, beaucoup d’éléments me touchent. Cela me rappelle les quelques fois où j'ai récupéré des petites affaires de personnes disparues qui avaient été abandonné sur le trottoir.
  4. Enfin une jolie solution pour recycler les cadenas (trop nombreux) du pont des Arts. "Lock me tender" propose de les transformer en bague (inspirée de la bague de Claddagh).
  5. Le film "Shaun le mouton", un flot de mignonnerie qui fait du bien au cœur!
  6. La série "Outlander", cela ne pouvait que me plaire: une histoire de voyage dans le temps, l'Ecosse, des écossais, de l'amour, une héroïne badass qui sort des clichés, un héros tendre et sensible (qui sort des clichés tiens aussi), des costumes magnifiques et j'en passe...
  7. Et pour finir, un trésor archéologique: Le cheval blanc d'Uffington, visible du ciel. Il s'agit d'un géoglyphe long de 123 m.
Aller jeter un œil sur mon tumblr et mon pinterest!

En bonus je tenais à vous parler de la jolie initiative de LoloPunto qui a lancé un appel aux tricoteuses, couseuses, crocheteuses, bidouilleuses... pour offrir quelques pièces à l'association Sos Prema pour égayer les services de néonat et surtout habiller les petites crevettes.



Et j’ajouterai aussi une pensée pour la maman de mon amie Elsa qui nous a quitté il y a quelques jours, c'est elle qui avait le splendide appartement dont je vous parlais en septembre 2013.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: